in

Les images de première phase d’aménagement du lac municipale de Yaoundé (photos)

L’achèvement de cette phase I, donne fière allure à cet endroit de la capitale politique camerounaise.

Lac
Le nouveau visage du lac municipal-DR

L’aménagement du lac municipal Yaoundé qui a été engagée en en 2021, présente déjà son nouveau visage. La phase I du projet a été achevée, selon l’annonce du ministère de l’Habitat. Célestine Ketcha Courtès a inspecté le 26 mars 2024 l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre de cette phase du projet.

Au cours de cette phase initiale, les abords du lac municipal ont été entièrement aménagés, les eaux ont été assainies et diverses installations ont été mises en place pour permettre aux populations de profiter des activités nautiques, des promenades et des infrastructures modernes telles que des restaurants. .

Le ministère de l’Économie avait signé des conventions de financement pour un montant de 21 milliards de FCFA avec la Deutsche Bank d’Espagne le 13 septembre 2016, dans le cadre de ce projet. De plus, un prêt supplémentaire de 14,5 milliards de FCFA a été mobilisé pour soutenir les travaux.

Pour approfondir :   Siphonage du gaz domestique : Luc Magloire Mbarga Atangana détient la solution

Plusieurs infrastructures ont été construites

La première phase du projet a vu la construction d’un restaurant, la mise en place d’une voie multimodale en cours de réalisation, ainsi que des aménagements paysagers et de l’éclairage public. Dans l’ensemble, le projet vise à valoriser le Lac municipal de Yaoundé en le nettoyant, en installant des équipements pour les sports nautiques, en aménageant ses berges et en construisant des infrastructures telles qu’un hôtel cinq étoiles, des restaurants de classe internationale, des boutiques et des espaces de détente et de loisirs.

Pour approfondir :   Cameroun : Elle était la copine d'un individu mort depuis 5 ans

LacMuni


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mboua

Mboua Massock, le célèbre activiste politique arrêté à Douala

Biya Decret

Paul Biya convoque les députés et les sénateurs pour un congrès