in

Les hommages de la nation, au général de division en deuxième section Dagafounangsou Simon Pierre

Mindef Daga

Le Ministre Délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo, a assisté le 28 octobre 2020, à la cérémonie de mise en bière à la morgue de l’Hôpital Général de Yaoundé, et a présidé au nom du Chef de l’Etat, chef des Forces Armées, le 29 octobre 2020 la cérémonie de levée de corps à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général, du Général de Division en deuxième section  Dagafounangsou Simon Pierre, en présence de ses collaborateurs directs, des membres du Gouvernement et ceux de la famille venus nombreux, marquer d’une empreinte indélébile leur révérence à la mémoire du défunt.


Mindef Daga
Hommages militaires à Simon Pierre Dagafounangsou – DR

Ces cérémonies pleines d’émoi ont cristallisé les émotions et les attentions autour de la mémoire d’une seule personne, le désormais défunt Général de Division en deuxième section Dagafounangsou Simon Pierre avec des honneurs de types militaires et la reconnaissance de la Nation toute entière. Issu de la promotion Réunification, deuxième du genre de l’EMIAC, il a toute sa carrière durant contribué remarquablement à la défense de l’intégrité territoriale du Cameroun avec Honneur et Fidélité.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 13 septembre 2019

Les différentes distinctions qui auront meublé sa riche et fructueuse carrière témoignent à suffire, de l’exemplarité du chef militaire que le défunt aura été. C’est fort de cela qu’au nom du chef de l’Etat, chef des Forces Armées, il a été décoré à titre posthume de la médaille de la Croix de la Valeur Militaire du Cameroun à l’ordre de la Nation.

Le Ministre Délégué à la présidence Chargé de la Défense a transmis à la famille si durement éprouvée, les condoléances du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées.

Pour approfondir :   Maurice Kamto est désormais en interdiction de sortie du territoire camerounais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elimbbi lobbec

Abel Elimbi Lobe : « Comment un parti politique qui n’a pas d’élus peut s’autoproclamer leader de l’opposition ? »

zeclaf mincommerce

Rencontre des ministres du Commerce de l’Union africaine : La ZLECAF comme important levier du continent