in

Maurice Aurelien Sosso interdit la présentation du livre de Fridolin Nké à l’université de Yaoundé I

Nker

Le Pr Maurice Aurélien Sosso, recteur de cette université, prend pour prétexte, le contexte encore marqué par les ravages du coronavirus.

Nker
Dr Fridloin Nké (c) Droits réservés

Selon Équinoxe Soir qui suit de près cette actualité, la cérémonie de présentation su livre de Fridolin Nké intitulé « La Révolution de la pensée africaine, Essai de philosophie politique », initialement prévue ce mercredi 29 septembre 2021 à l’UYI, a été annulée par le recteur de l’Université de Yaoundé I dans un communiqué signé le 21 septembre 2021.

En effet, en date du 14 septembre le Pr Tegouet Serge, représentant des enseignants Laboratoire d’Hydrologie et Environnement Unité Limologie de l’Université de Yaoundé I, avait formulé une demande au recteur avec pour objet « Demande de l’amphi 700 pour animation scientifique ».

Après examen de la lettre, Maurice Sosso fait savoir que ladite cérémonie ne peut avoir lieu dans ce contexte marqué par la covid-19.

« J’ai l’honneur de vous faire savoir que malgré la pertinence de l’objectif visé par cette importante cérémonie, le contexte actuel dominé par la lutte contre la pandémie du covid-19, qui nous impose le strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre sollicitation », a répondu le recteur le 21 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enseignement secondaire : Un proviseur dirigeait deux lycées dans le Moungo

carlosi

Charles Ndongo reconduit à la tête de l’Union des radios et télévisions Internationales