in

Le programme des obsèques du journaliste Amobé Mevégué en France

Amobero

Les hommages à l’honneur de ce grand homme de culture décédé à 53 ans le 8 septembre dernier, vont se tenir du 15 au 18 septembre 2021.

Amobero
Alain Amobé Mevégué (c) Droits réservés

Alain Amobé Mevégué a quitté son Cameroun natal à l’âge de 3 ans pour s’installer en France. Là-bas, il longtemps dans plusieurs médias qui entendent lui rendent un vibrant hommage du 15 au 18 septembre prochain en attenant le programme des obsèques officielles.

Pour rappel, né au Cameroun en 1968, Amobé Mévégué arrive en France à l’âge de cinq ans. Diplômé d’un DEUG de communication et d’une licence d’études cinématographiques, il poursuit sa formation au Conservatoire libre du cinéma français de Paris (promotion 92/94). À cette époque, il travaille pour plusieurs radios africaines et antillaises (Tabala FM, Tropic FM, Media Tropical). Il réalise aussi des courts-métrages.

Pour approfondir :   Sextape chez Martin Camus Mimb : Une autre femme sort du silence et accable le journaliste

L’originaire de Nkolbogo par Sa’a dans le département de la Lekié, région du Centre animé une émission musicale sur RFI. Jusqu’à sa mort, il tenait une chronique culturelle sur France 24.

Passionné par le septième art, c’est un ancien élève du Conservatoire libre du cinéma français, dont il est sorti diplômé en 1994, après avoir effectué une licence d’études cinématographiques.

Il a édité quelque temps un magazine spécialisé, Afrobiz, avant de lancer en avril 2012 une chaîne, Ubiznews, disponible sur le câble. Très impliqué dans les questions de diversité, cet Eton originaire de la région du Centre Cameroun, est né en Octobre 1968. Il renonce à son prénom français – Alain –, militait pour une plus grande visibilité des Noirs dans les médias français.

Pour approfondir :   Attaque de Galim : L'armée récupère un important stock d'armes après un raïd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audienceo

Affaire Tenor : Le procès à nouveau renvoyé

Kamto valsero

Maurice Kamto est à Paris pour e concert de Valsero