in

Le président de la FIFA n’est pas au courant du recours déposé par l’Algérie pour rejouer le match face au Cameroun

Gianni

Gianni Infantino a été interpellé à ce sujet par un journaliste algérien à Doha au Qatar.

Gianni
Gianni Infantino (c) Droits réservés

L’équipe algérienne est convaincue d’avoir été victime d’un « vol arbitral » lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun mardi à Blida. A cet effet, la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA pour solliciter que ce match soit rejoué. Ce vendredi 1er avril et jour de tirage au sort du Mondial à Doha au Qatar, un journaliste algérien a demandé l’avis de Gianni Infantino sur la question. Répondant à ce dernier, l’Italo-suisse a affirmé ne pas être informé de la procédure initiée par la Fédération algérienne. «Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match et malheureusement le football est dur», a-t-il expliqué.

Pour approfondir :   Patrice Motsepe tranche au sujet de la périodicité de la CAN et prend à contrepied Gianni Infantino

Les Fennecs rattrapés par le règlement

Le recours algérien a très peu de chance de porter ses fruits. En effet, l’article 46 du code disciplinaire indique que « les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match » et que « les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre comme écrit dans l’article 9 de ce code disciplinaire ».

De même, l’article 14.6 précise qu’ « aucune plainte ne peut être faite concernant des décisions arbitrales liées aux faits de jeu. Ces décisions sont finales et ne sont pas le sujet de possibilité d’appel. Cela vaut pour les décisions de la technologie de ligne de but ainsi que pour les décisions de la VAR ». La bataille du pays de Riyad Mahrez s’apparente ainsi à un malheureux coup de pied dans l’eau comme le confirme les propos du patron du football mondial.

Pour approfondir :   Football : Un nouveau bail pour Gianni Infantino à la tête de la FIFA

https://www.youtube.com/watch?v=f3ThaCritEw 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tirage au sort du Mondial 2022 : Samuel Eto’o Fils et Rigobert sont à Doha au Qatar

ayir

Majoie Ayi présente son amoureux à ses internautes