in

Le préfet du Wouri demande aux maires de cesser les contrôles routiers

thumbs b c 5f2ad24ec25162d684841fa7b1348fe2

Le préfet du département de Wouri, Benjamin Mboutou, dans un communiqué signé le 29 mars 2022, interpelle les maires d’arrondissements de sa circonscription de compétence, de faire cesser tout contrôle routier par leurs agents.

thumbs b c 5f2ad24ec25162d684841fa7b1348fe2
Image d’illustration (c) Droits résevés

Dans son document, l’administrateur civil soutient que ces missions de contrôles routiers relèvent du pouvoir des agents du ministère des Transports.

« Il me revient de sources dignes de foi, que certains agents communaux effectuent des contrôles routiers relevant des missions du ministère des Transports, seul compétent pour constater les infractions portant atteinte à la prévention et à la sécurité routière », peut-on lire dans la note dont lebledparle.com a pu consulter.

Pour approfondir :   Résultats du concours de l’ENAM session 2020 : Paul Biya annule une rencontre Joseph Lé et la presse

Ainsi, l’autorité administrative invite les maires à recadrer leurs agents qui doivent immédiatement « cesser tout contrôle routier autre que celui du paiement des taxes communales ».

Rappelons que régulièrement, l’on a souvent assisté à des scènes d’affrontements dans la capitale économique entre des agents de la police municipale et des conducteurs de motos, à cause des opérations improvisées de contrôle, qui ont souvent abouti à des saisies d’engins à deux roues. Une activité qui prospère aussi à Yaoundé dans la capitale politique et qui est susceptible de créer une crise sociale, voire des troubles à l’ordre public.

Pour approfondir :   Cameroun : L’ancien DG de la SCDP traine Gaston Eloundou Essomba devant les tribunaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

discours du dr Taiga voeux minepia 2020

Dr Taiga : « Le Cameroun attend de nouveaux patrons dans le secteur du poisson »

Choléra : Déjà 5 morts à la prison centrale de Douala