in

Le Minsanté prépare une campagne de vaccination dans le Centre et le Sud-Ouest après la détection des cas de choléra

coleror

Cette mesure fait suite à l’annonce par le ministère de la Santé publique, des cas de choléra dans ces deux régions.  

coleror
Campagne de vaccination (c) Droits réservés

Des sources dignes de foi ont confié à SBBC le 2 novembre 2021 que le Minsanté s’active pour « une campagne de vaccination est en préparation. Nous sommes encore en train de travailler sur le planning avec l’OMS ».

Ladite campagne sera axée « prioritairement » dans les régions du Centre et du Sud-Ouest. Et ce, en raison du communiqué du Dr Manaouda Malachie rendu public le 1er novembre 2021.

Dans sa communication, le membre du gouvernement faisait savoir que 10 cas de choléra ont été détectés entre le 27 et le 30 octobre dernier ; soit 09 à Ekondo Titi et 01 cas à Yaoundé.

Par le même canal, le ministre conseillait de «se rendre au poste de santé le plus proche devant toute symptomatologie suspecte, à type diarrhée » et d’« appeler le 1510 pour toute information complémentaire».

Dans un contexte marqué par la réticence de la population au vaccin contre le coronavirus, les pouvoirs publics doivent s’armer d’un discours poignant pour attendre leur objectif ; celui de lutter au plus vite possible contre l’épidémie.

Pour approfondir :   Concours de l’ENAM : Les candidats sur la liste d’attente saisissent le Premier ministre deux semaines après le début des cours

Entretemps, le respect des règles basiques d’hygiène est la première solution pour se prémunir du choléra.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyloner

Littoral : Une enquête de sécurité ouverte contre le médecin chef de l’hôpital de district de Nylon

oreille2

Une campagne gratuite de dépistage des surdités chez les enfants annoncée au Cameroun