in

Le maire de Loum accuse Joshua Osih et Jean Michel Nitcheu d’avoir tenté d’enfreindre à son élections

jmn et Joshua Osih

Le maire du Social Democratic Front (SDF) dans la commune d’arrondissement de Loum, Guy Mesmin Wambo n’est visiblement pas fier de ses camarades politiques, notamment Joshua Osih et Jean Michel Nitcheu. Il l’a manifesté au cours d’un entretien sur ABK Radio le 22 avril 2020.

jmn et Joshua Osih
Joshua Osih et Jean Michel Nitcheu (c) Droits réservés

L’homme politique, réfutant toute filiation entre sa formation politique et celle au pouvoir, a accusé certains cadres de son parti d’avoir tenté d’enfreindre à son élection à la tête de l’exécutif communal dans la commune de Loum.  

« Si Loum était la femme de Paul Biya, j’aurai tout fait pour la faire divorcer… », indique-t-il avant d’ajouter « les deux qui ont voulu me faire tomber c’est Monsieur Nintcheu et Monsieur Osih, sous prétexte que je leur ai manqué de respect. Après les élections, il y’a une lettre qui présentait les candidats désignés par le parti et mon nom n’y figurait pas. Ce n’est pas le SDF qui a été élu à Loum, mais l’individu. Il a fallu démontrer que vous êtes là par vocation pour gagner le cœur des populations ».

Guy Mesmin Wambo s’est dit être « choqué » de voir son parti avec autant de potentiel (SDF) « dans l’abîme ». Pour lui, le SDF doit « changer de paradigme, car, il a “du pain sur la planche”. il promet tout de même de faire « mieux pour remonter la pente ».

Pour approfondir :   [Vidéo] Akere Muna à propos de la présidentielle 1992 : « Le SDF a demandé d'annuler le recours déposé par moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David Eboutou m

Lutte contre le Covid-19 : David Eboutou répond à Cabral Libii qui trouve excessif l’annulation de la fête nationale

CaptureOwon Haman

Massacre de Ngarbuh : Martial Owona abat son courroux sur Haman Mana, Dp de Le Jour