in

Le gouvernement indien offre au Cameroun 100 bourses de formation dans cinq domaines 

Bidor

C’est ce que renseigne le communiqué de presse signé par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt le 25 mai 2021.

Bidor
 Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt (c) Droits réservés

Dans le cadre de son programme ICCR Schorship Sheme for Indian, le gouvernement indien offre au Cameroun 100 bourses de formation dans les domaines de la danse, la musique, le théâtre, la sculpture et la cuisine indienne pour le compte de l’année académique 2021-2022.

C’est la substance d’un communiqué signé par le ministre des Arts et la Culture(Minac) il y a deux jours.

Le Minac informe par la même occasion, que « la formation est ouverte à tous les Camerounais des deux sexes. Le Gouvernement indien prend en charge les frais de transport international, d’hébergement ainsi que les perdiems des candidats définitivement sélectionnés », lit-on.

Pour d’autres modalités, « les conditionnalités de toutes les informations supplémentaires sont disponibles en ligne sur le site : http://a2scholarships.iccr.gov.in «  tandis que le délais de soumission des candidatures est fixé au plus le 30 mai 2021 », précise le membre du gouvernement.

Pour rappel, l’Inde est un immense pays du sud de l’Asie. Il offre un paysage varié, des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Au nord se trouvent des sites datant de l’empire moghol tels que le Fort rouge et l’imposante mosquée Jama Masjid, à Delhi, ainsi que l’emblématique mausolée du Tāj Mahal, à Agra. Les pèlerins viennent faire leurs ablutions dans les eaux du Gange, à Bénarès. Rishikesh est la capitale du yoga, mais aussi le point de départ des randonnées vers l’Himalaya.

Pour approfondir :   Pr Nkou Mvondo tacle Nalova Lyonga au sujet des fraudes au baccalauréat : «Si vous me regardez, si vous êtes honnête, vous devez démissionner»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji va présenter le chef de l’Etat aux obsèques de Chief Victor Mukete

toko

Ligue 1 Uber Eats : Karl Toko Ekambi dans l’équipe type de la saison !