in

Le concert de Kezoren au Cameroun annulé à cause des menaces de boycott des internautes

Le concert de Kezoren au Cameroun annulé à cause des menaces de boycott des internautes

Le concert de l’artiste ivoirien Kerozen prévu le 11 février a été annulé par sa maison de production en raison des velléités de tensions perceptibles à travers les messages de certains internautes qui ont prévu de boycotter le spectacle de l’artiste.

Le concert de Kezoren au Cameroun annulé à cause des menaces de boycott des internautes
Kerozen DJ (c) Droits réservés

Emma Dobre prod a annoncé l’annulation du concert de l’auteur du titre à succès « L’élu » prévu le 11 février 2022 au Canal aux bois de Douala pour la célébration de la fête de la jeunesse.

« Le spectacle de mon artiste au Cameroun ce 11 février a été goupillé depuis septembre 2021, le promoteur connaissant notre agenda très chargé s’y est pris tôt. Vue la tournure des événements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos 2 pays (1 cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de sursoir à ce spectacle », peut-on lire dans le communiqué diffusé mardi soir sur les réseaux sociaux. « NB : avec le promoteur nous trouverons un terrain d’entente le temps que les esprits se calment », ajoute le document.

« Le football ne devrait aucunement nous éloigner notre fraternité »

C’est lundi dernier que Kerozen a annoncé en grande pompe son arrivée au Cameroun tout en invitant ses fans à tourner la page des guéguerres qui ont prévalu entre internautes camerounais et ivoiriens durant la CAN. « La CAN 2021 au Cameroun, nous y mîmes les organes, nous fûmes à fond dans le patriotisme ce qui donna un goût très particulier à la compétition. Le football n’est qu’un jeu qui ne devrait aucunement nous éloigner de notre fraternité ! Ici c’est Yaoundé, ce 11 février 2022 au canal aux bois douala pour la fête de la jeunesse ! L’élu », avait publié le chanteur. Un message que de nombreux camerounais n’ont pas accueilli avec enthousiasme. Ils reprochent au musicien d’avoir été un instigateur important du clash entre les deux nations pendant la CAN.

« Tu flattes déjà pour qu’on vienne à ton concert on va crier au boycott vous pensez être sage ? Ce que vous avez commencé là ça va continuer jusqu’à la gare jaloux-là », a lancé une internaute. A sa suite, d’autres ont déversé leur bile sur Kerozen. « Je ne parle jamais ici après avoir brûler notre drapeau et déformé notre message, vous venez encore au Cameroun faire quoi ? Vous avez dit que c’est les artistes Camerounais qui vient chez vous ?  Finalement c’est l’inverse ? Nous on n’est pas encore fâché. On observe encore, faite attention à notre silence », a menacé un autre follower. Des avertissements que l’équipe de l’artiste a tôt fait de prendre au sérieux en modifiant son calendrier. Kerozen se rendra plutôt à Lomé au Togo le 12 de ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La NASA recrute une physicienne camerounaise pour étudier l'expansion de l'eau sur le sol de la planète Terre à partir d'un satelitte revolutionnaire

    La NASA recrute une physicienne camerounaise pour étudier l’expansion de l’eau sur le sol de la planète Terre à partir d’un satelitte revolutionnaire

    Brenda Biya : « Il y a parfois je veux aussi me sentir aimée, être joyeuse mais je comprends vraiment que je n’ai que mon frère Junior à mes côtés »

    Brenda Biya : « Il y a parfois je veux aussi me sentir aimée, être joyeuse mais je comprends vraiment que je n’ai que mon frère Junior à mes côtés »