in

Le Complexe sportif d’Olembé pourrait être livré en octobre 2020

Capturestadiumm

Les assurances sont du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, président du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021 et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. C’était au terme de sa visite effectuée le mardi 22 septembre, sur le site du chantier de construction de ce complexe sportif. Sa descente visait à apprécier l’évolution des travaux depuis sa dernière visite en ces lieux le 19 août 2020.


Capturestadiumm
Stade d’Olembé (c) Droits réservés

Selon le compte rendu de nos confrères de la CRTV-radio, le stade d’une capacité d’accueil de 60 000 places est presque opérationnel. La tribune présidentielle subit les dernières retouches et la piste d’athlétisme n’attend que la pose du tartan dans les prochains jours. Les mâts d’éclairage des stades annexes 1 et 2 ont déjà été fixés.

Pour approfondir :   Cinéma : Francis Ngannou en passe de devenir le 2ème africain à jouer dans le film américain « Fast & Furious 9 »

Selon des sources à lebledparle.com, des pourparlers seraient actuellement en cours avec la Confédération africaine de football (CAF) pour que ces deux stades servent de terrains d’entraînement pour les équipes lors du CHAN prévu du 16 janvier au 7 février 2021.

L’entreprise canadienne Magil, qui a repris les travaux de construction du chantier du stade d’Olembé après la résiliation du contrat du groupe italien Picinni, affirme que les délais de livraison seront respectés. À noter que la réception de l’ouvrage est annoncée pour le mois d’octobre 2020.

Pour approfondir :   Unité nationale : Rigobert Song brise le silence depuis son limogeage et s'adresse aux Camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cohen Mrc

Marches du 22 septembre : Herman Jay Cohen invite Paul Biya à prendre sa retraite

Nka Pierre

Chronique : 22 Septembre 2020, quelles images!