in

Le Cameroun donne son « positionnement » sur le vaccin contre le Covid-19

Mlach cam

Selon le Dr Manaouda Malachie, la situation épidémiologique du Cameroun ne permet pas pour le moment de faire appel à un vaccin, sinon d’observer comment il se comporte partout ailleurs pour savoir mieux se tenir.

Mlach cam
Dr Manaouda Malchie-Capture d’écran

« Le positionnement du Cameroun en rapport avec le vaccin contre le Covid est clair. La situation épidémiologique permet d’observer un peu de recul mais il est indispensable de se préparer au cas où nous devons protéger nos compatriotes par le vaccin. D’où le Plan élaboré à cet effet », a affirmé le ministre de la Santé publique sur son compte twitter le 21 février 2021.

Quelques jours avant, le ministre de la Santé publique faisait savoir que « s’il est vrai que le Cameroun a déjà son Plan de Déploiement et de Vaccination contre le Covid, il est bon de noter que la meilleure protection demeure la prévention », écrivait-il.

Tout en rappelant que la situation peut dégénérer à tout moment, le membre du gouvernement appelle sans cesse au respect scrupuleux des mesures barrières prescrites par le gouvernement et l’OMS pour venir à bout de la vilaine maladie.

Faut-il le rappeler, la position du pays de Paul Biya par rapport au vaccin contre le coronavirus est en débats depuis la tenue du Conseil de Cabinet tenu le 28 janvier 2021 présidé par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

Cette occasion, le MINSANTE indiquait que : « Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Njonga Bernard

[Tribune] Cameroun : Bernard Njonga s’est retiré !

Bernard Njonga est mort : Portrait d’un militant de la cause paysanne. Sur NAJA TV