in

Coronavirus : L’Unicef vole au secours du Cameroun

Coronavirus : L’Unicef vole au secours du Cameroun

Une délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance(Unicef) a été reçue par le représentant du ministre e la Santé publique ce 19 mai 2020.

Coronavirus : L’Unicef vole au secours du Cameroun
Cérémonie de remise des dons (c) Droits réservés

Un don en équipements de protection pour les personnels de santé a été remis ce 19 mai 2020 au secrétaire d’Etat en charge des épidémies et des pandémies au ministère de la Santé publique Alim Hayatou.

Le représentant de Manaouda Malachie a réceptionné le don de composé des combinaisons de protection, des blouses, des masques chirurgicaux et des masques faciaux des mains du représentant de l’Unicef au Cameroun Jacques Boyer.

Lors de son échange avec la presse, le représentant de l’organisme du Système des Nations-Unies a rappelé que cette donation n’est que la première phase d’une plus grande qui sera faite au Ministère de la Santé Publique.

 Elle comprendra d’autres équipements de protection non seulement pour les personnels de santé, mais aussi des concentrateurs d’oxygène et des cartouches qui permettront aux laboratoires de pouvoir faire des tests, dans le cadre de l’identification des personnes affectées par le Covid-19

Pour sa part, le bénéficiaire n’a pas manqué de réitérer la nature de la coopération qu’il dit constante et continue entre le Cameroun et l’Unicef.

Entretemps, la lutte contre la pandémie continue d’être le cheval de bataille des pouvoirs publics comme l’a souligné le chef de l’Etat dans son adresse spéciale à la Nation ce 19 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coronavirus Pandemic: Tracking the Global Outbreak

    Coronavirus Pandemic: Tracking the Global Outbreak

    Michèle Ndoki : « Je n'ai jamais utilisé le terme Président élu pour parler de Maurice Kamto »

    Michèle Ndoki : « Je n’ai jamais utilisé le terme Président élu pour parler de Maurice Kamto »