in

Le Cameroun classé 15e pays le plus attractif d’Afrique

yound ville grand
15 eme pays leplus attractif

yound ville grand

 Global Rating Services, une agence de notation basée aux Etats-Unis, vient de publier le premier classement de la perception de l’attractivité et du risque d’investissement dans 48 des 54 pays que compte le continent africain.

A la lecture de ce classement 2013, il apparait que le Cameroun est le 15e pays le plus attractif du continent, avec un total 73 points sur 100 et bénéficie de la note BBB dans la grille de notation de l’attractivité d’investissement (image médiocre). Dans la grille de perception du risque d’investissement, le Cameroun a la note AB (bonne capacité du paiement du capital et des intérêts, solvabilité moyenne).

Pour approfondir :   Tribune : Voici selon Matomba, les solutions pour résoudre le déficit énergique au Cameroun

L’indice de perception de l’attractivité et du risque d’investissement est un indice de perception des marchés d’Afrique par les investisseurs étrangers. Il diffère du Risque- Pays ou Risque Souverain en ce que celui-là se détermine exclusivement sur la base de données rationnelles, alors que l’indice de perception rend compte de l’état d’esprit des investisseurs vis-à-vis d’un pays avant même toute analyse rationnelle.

Global Rating Services a été créé en 2008 à New York. Sa spécificité est d’être la première agence de notation financière établie à Wall Street dont l’activité est exclusivement centrée sur la notation des pays d’Afrique.



 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kanye West a t-il vraiment trompé Kim Kardashian avec Leyla Ghobadi ?

Douala: 19 consommateurs de cocaïne arrêtés