in

Le Cameroun bénéficie de la 2ème tranche de la Facilité de crédit rapide du FMI

CA FMI

Le Fonds monétaire international(FMI) a approuvé cette fois-ci le décaissement de la somme de 87 milliards de FCFAds de FCFA sollicitée par le Cameroun.

CA FMI
Conseil  d’administration du FMI (c) Droits réservés

87 milliards de FCFA. C’est le montant que vient de décaisser le FMI au bénéfice du Cameroun dans le cadre de la 2ème tranche de la Facilité du crédit rapide(FCR) au  cours de son Conseil  d’administration. 

Le montant des appuis budgétaires du FMI en 2020 s’élève désormais à 222,6 milliards de FCFA après un premier appui financier de 135 milliards de FCFA au profit du pays de Paul Biya au mois de mai dernier dans les mêmes termes.

Pour approfondir :   Le Cameroun suspend le GPS et annule les frais de stationnement sur les camions de marchandises à destination de la RCA

De mémoire, le lundi 4 mai 2020, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) avait finalement apporté une réponse favorable à la demande d’appui du Cameroun dans la lutte contre le coronavirus.

A cet effet, : « Le financement d’urgence du FMI au titre du FCR soutiendra les efforts du gouvernement pour atténuer l’impact des deux chocs », déclarait Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim dudit conseil.

Dans la même veine, l’institution financière mondiale insistait sur sa détermination à veiller à l’usage à bon escient des fonds défalqués : « Des contrôles budgétaires stricts et la transparence seront nécessaires pour garantir que l’aide fournie dans le cadre du FCR atteigne ses objectifs », déclarait Mitsuhiro Furusawa.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de jeudi 9 avril 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Batiments chers afrique

Les 10 édifices les plus coûteux dans le continent africain

49730537 38594074

Mekit Invest annonce le remboursement des investissements de ses souscripteurs