in

Le Bureau exécutif national du SNJC réagit à la nomination de Denis Nkwebo comme membre de la CNDHC

Denis Nkwebou

Dans une déclaration rendue publique le 21 février 2021, le Syndicat national des Journalistes du Cameroun (SNJC) dit avoir pris acte de la désignation de son Président, Dénis Nkwebo, comme membre de la commission nationale des Droits de l’Homme du Cameroun (CNDHC).

Denis Nkwebou
Dénis Nkwebo (c) Droits réservés

« Le Syndicat national des Journalistes du Cameroun (SNJC) a pris acte de la désignation de son président, Denis Nkwebo, parmi les 15 membres de la commission nationale des Droits de l’Homme du Cameroun (CNDHC). Les missions de cette organisation qui se résument à la promotion et à la protection des droits de l’homme et des libertés d’une manière générale, rejoignent celles du SNJC ».

Le SNJC, principale organisation de défense des droits sociaux des journalistes au Cameroun en Afrique centrale, est également membre des principales organisations de défense des droits des journalistes, dont la Fédération africaine des Journalistes (FAJ) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

La présence de Dénis Nkwebo dans cette institution de défense et de promotion des droits humains et des libertés « est tout indiquée et plus encore dans tous les organes qui œuvrent au développement de la presse et de la liberté d’expression au Cameroun », souligne le SNJC. 

Selon la déclaration du Bureau exécutif du SNJC, le syndicat à travers Denis Nkwebo « s’engage à contribuer à dénoncer et résoudre les violations des droits de l’homme, faire punir les coupables et amener les pouvoirs publics à prendre des décisions conséquentes ».

De même, indique la note, le Syndicat national des Journalistes du Cameroun (SNJC) entend profiter de « sa présence au sein de cette institution pour solliciter une réforme du Conseil National de la Communication (CNC), de la Commission nationale de la carte de Presse (CNCP) et l’application de la Convention collective des journalistes et des métiers connexes de la Communication sociale. Les fonctions de membre de la CNDHC n’étant pas incompatibles avec l’engagement syndical, le SNJC maintient sa confiance à Denis Nkwebo dans sa qualité de Président du Bureau exécutif national du SNJC », peut-on lire.  

{module Sur le même}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maalhox annonce un méga-concert de Hip-hop 237 au stade Omnisport de Yaoundé

lado ludo

Finition du Complexe sportif d’Olembé : Ludovic Lado demande à la Standard Chartered Bank de ne pas octroyer le prêt à l’Etat du Cameroun