in

Le BIR désamorce une bombe artisanale à Kumba dans le Sud-ouest

69963847

Le 7 janvier 2021, un Engin explosif improvisé a été désamorcé par les éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans la ville de Kumba. L’engin a été repéré par les populations dans un kiosque à journaux situé au quartier Buea-Road, a appris lebledparle.com. 

69963847
Image d’illustration (c) Droits réservés

À en croire des sources sécuritaires, les habitants ont « découvert l’engin suspect attaché à un compteur et ont alerté les forces de défense et de sécurité »,

 Rendue sur les lieux, l’équipe dirigée par Wilson Elong Njume Njikang, patron du commissariat central de sécurité publique de Kumba, a neutralisé l’engin avec l’aide des spécialistes du 6e Bataillon d’intervention rapide (BIR).

« Les soldats ont neutralisé l’engin explosif improvisé sans causer de dommages à la vie ou aux biens », témoigne la même source.

Selon Ali Anogu, le sous-préfet de l’arrondissement de Kumba I, et Chamberlain Ntou’ou Ndong, préfet du département de la Meme, la réussite de cette opération est à mettre également à l’actif de la population locale. Elle a su collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans le maintien de la sécurité dans la ville.

La découverte du 7 janvier porte à deux le nombre d’Engins explosifs improvisés étouffés par les agents de sécurité à Kumba. Le premier a été neutralisé en 2020 dans une station-service située à quelques mètres d’un poste de police.

Cette dernière découverte survient le lendemain de l’explosion d’un Engin explosif improvisé qui aurait été placé par des combattants séparatistes à Mbengwi, dans le département de la Momo (région du Nord-Ouest) tuant cinq personnes, dont quatre soldats et la déléguée départementale de la Momo pour la communication, Mme Liwusi Rebecca Jeme.

Pour les autorités administratives de la ville, la méthode et la technique utilisées pour fabriquer cet explosif sont similaires à celles utilisées par les séparatistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ligue 1 : Karl Toko Ekambi dans le groupe Lyonnais !

cameroun conseil regional

Les Conseils régionaux prennent officiellement service le 22 janvier 2021