in

LDC : Malgré son mercato fou, Arta Solar démarre mal sa campagne à domicile

Arta Solar

Dans son ambition de devenir l’un des plus grands clubs d’Afrique dans les prochaines années, l’AS Arta Solar 7 ne lésine pas sur les moyens. Cet été, ils ont signé de nouvelles anciennes stars du football africain à l’instar de Diaphra Sakho et Alain Traoré.

Arta Solar
Arta Solar 7 (c) Droits réservés

Après avoir réussir à attirer Alexandre Song dans ses rangs l’année dernière, la formation Djiboutienne vient d’acquérir 3 nouveaux renforts et non des moindres à savoir Carlos Kameni, Alain Traoré et Diafra Sakho. Des recrues XXL qui sont dotées d’expériences énormes pour avoir évolué dans les plus grands championnats d’Europe.

Vendredi 10 septembre, ces 3 joueurs ont été présentés officiellement à la presse tout comme le nouveau coach Libiih Thomas. L’AS Arta Solar 7 a débuté sa campagne en Ligue des champions de la Caf avec la réception du club Kenyan de Tusker FC dans le cadre du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions Africaine. Une rencontre soldée par un match nul 1-1. Le club djiboutien est désormais condamné à l’exploit lors de la manche retour.

L’Association sportive Arta Solar7, plus couramment abrégé en Arta Solar 7, est un club djiboutien de football fondé en 1980 et basé à Djibouti, la capitale du pays. L’équipe est présidée et sponsorisée par l’homme d’affaires Tommy Tayoro Nyckoss et son entreprise d’énergie solaire Solar 7. Depuis 2 ans, cette formation a entrepris une nouvelle politique qui consiste à recruter des noms connus qui sont sur la pente descendante histoire d’accroitre sa visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo Fils

Jean Bruno Tagne : « Si Eto’o ne peut pas être candidat à la Fecafoot, je ne vois pas qui peut »

Reprise Elite One

Elite One : Le programme des Play-offs qui désigneront le champion et les relégués est connu