in

La revue de presse camerounaise du vendredi 14 avril 2023

Très chers abonnés de la revue de la presse, bonjour et merci de répondre une fois de plus à ce rendez-vous quotidien. Comme tous les matins, nous vous livrons l’essentiel des informations parues dans les kiosques ce matin au Cameroun.

Presentation1

Commençons en sport avec ce « peuple » qui réclame André Onana dans les rangs de la sélection national. Le journal L’Info à Chaud indique que la majorité des fans des Lions indomptables milite pour le retour du « meilleur portier du monde » au sein de l’équipe fanion du sport roi au Cameroun.

Du sport pour la Santé, il n’y a qu’un pas. Le quotidien bilingue national, Cameroun Tribune informe ce matin que le décès d’un nourrisson dans un centre médical à Yaoundé et de nombreux incidents qui surviennent régulièrement dans des formations sanitaires du pays charrient de fâcheuses conséquences sur la santé des patients et la vie de certaines familles. Lire le focus de Cameroon Tribune.

Mutations fait une évaluation de crime de sang. Depuis l’assassinat de Martinez Zogo le 17 janvier dernier, écrit le journal, des meurtres d’une extrême violence avec armes à feu ou blanche ensanglantent le quotidien et répandent la peur au sein de l’opinion. Lire le décryptage d’un socio-anthropologue des pages 4 et 5.

Pour approfondir :   ALERTE/Crise anglophone: Le convoi du Ministre de la défense attaqué par des sécessionnistes Ambazoniens

Émergence parle du whyskies en sachet et nous apprend qu’en lieu de place d’une sortie totale des circuits de distributions, les producteurs des whiskies conditionnés dans les sachets devront tout simplement améliorer les packagings de leurs produits. D’après le journal, Fuh Calistus Gentry a signée le 11 avril 2023, une décision qui abroge celle du 22 octobre 2022, accordant un moratoire de 4 ans aux acteurs sectoriels. « Sont interdits sur l’ensemble du territoire national, la production et la commercialisation des whiskies conditionnés dans les sachets à des volumes inférieurs à 50 millilitres », peut-on lire dans la décision de Fuh Calistus Gentry contenue dans le journal.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du jeudi 16 novembre 2023

Sortons à présent avec les branchements avec panneaux supplémentaires mis en place par Eneo. La Voix du Consommateur en kiosque ce vendredi 14 avril 2023 ces installations avant le mois de mars 2023, étaient arrêtées à un montant inférieur à 6500 FCFA, TTC. Mais, depuis quelques semaines, il faut désormais débourser 45 mille pour la même prestation. Ce que le journal considère de « nouvelle arnaque ».

Merci chers abonnés, d’avoir encore été parmi nous ce vendredi. Prenons rendez-vous lundi pour une nouvelle édition de la revue de presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ntimbane Bomo

Christian Bomo Ntimbane : « Le crime de Nanga-Eboko nécessite une communication gouvernementale »

equipe football dtn

[Tribune] À quoi devrait servir la DTN ?