in

La revue de presse camerounaise du jeudi 4 juillet 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, les informations telles que traitées dans les journaux parus en kiosque au Cameroun ce jeudi 4 juillet 2024.

REVUE MBALO

Entre 2016 et 2022, le ministère des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmesa) a alloué plus de 2 milliards de FCFA de subventions aux incubateurs implantés dans les universités d’État, renseigne le quotidien Le Drapeau. Cette initiative, précise le journal, vise à stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes diplômés et étudiants à travers le pays.

Le quotidien Mutations de ce 4 juillet 2023, revient sur le discours du ministre de l’Administration territoriale lors de l’ouverture de la conférence des gouverneurs hier à Yaoundé. Selon le journal, le Minat a fait une mise au point sur le positionnement de certains acteurs politiques, tout en réitérant qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré avant, pendant et après les échéances électorales de 2025. Les détails sont à lire en page 9.

Selon Le Soir de ce matin, des résolutions fortes sont attendues au terme de la première conférence semestrielle des gouverneurs de régions, au titre de l’année 2024, qui s’est ouverte hier à Yaoundé sous la présidence du ministre Atanga Nji, sur le thème « Autorités administratives et maintien de l’ordre en période pré-électorale ».

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 8 janvier 2024

Trois ans après la prestigieuse compétition continentale, la principale infrastructure sportive conçue pour abriter les matchs de la 33ème édition de la CAN Cameroun 2021 n’est toujours pas achevée. La dernière sortie rassurante de Mouelle Kombi sur la reprise imminente des travaux en Janvier 2023, était-elle une simple propagande pour endormir les Camerounais ? La mémoire collective, plus d’un an après, pense que l’achèvement de ce complexe sportif paraît plus qu’invraisemblable. Le journal Le Point fait le point de la situation.

Créée dans les années 60, la Fondation Médicale André Fouda, un établissement médical de premier plan au Cameroun, est engagée à offrir aux populations des soins de santé de qualité optimale. Dans le cadre de cette mission, la Fondation met l’accent sur le développement de son service d’imagerie médicale. Pour y parvenir les responsables de cette structure sanitaire lance un appel à l’endroit des investisseurs en vue d’étendre son plateau technique. L’information est contenue dans les colonnes de MyHospital.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 21 septembre 2022

Dans le cadre des activités liées au 50e anniversaire de Cameroon Tribune, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a présidé hier à Yaoundé, une cérémonie de remise de médailles aux employés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun, en présence des familles des récipiendaires et autres invités spéciaux. Les activités se poursuivent ce jeudi avec l’ouverture du colloque scientifique. Les détails à lire dans Cameroon Tribune de ce matin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gendarme

Garoua : Des présumés criminels arrêtés après avoir cambriolé le domicile d’un Maréchal et violé sa femme

Sans titre 6

Accident de Bafang : Déjà quatre morts, le bilan s’alourdit !