in

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or avec seulement deux africains

Ballon dor 30

France Football a dévoilé, ce vendredi, la liste des 30 nominés au Ballon d’Or. Le trophée individuel le plus important du monde du football n’avait pas été délivré l’année dernière en raison de la pandémie du Covid-19.

Ballon dor 30
Ballon d’Or (c) Droits réservés

Pour cette année, France Football a publié la liste des 30 joueurs qui peuvent prétendre remporter le trophée. Le constat est qu’il n’y a que deux joueurs africains dans le classement. Tous les deux évoluent en Premier League. Il s’agit de Mohamed Salah de Liverpool et de Ryad Mahrez de Manchester City.

Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy ne figurent pas sur la liste des nominés. Les joueurs de Premier League occupent la part belle de cette liste. Ainsi, on dénombre 14 joueurs évoluant dans le championnat anglais. De même, il convient de ressortir la présence des habitués de cette liste à l’instar de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Considéré comme un des favoris, Robert Lewandowski ne manque pas à l’appel tout comme Kylian Mbappé et Karim Benzema.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Officiel : Les 30 nommés au Ballon d’Or 2021 enfin connus !<a href=”https://t.co/WWWHwxe3AC”>https://t.co/WWWHwxe3AC</a> <a href=”https://t.co/Su2olypVWr”>pic.twitter.com/Su2olypVWr</a></p>&mdash; Sunuafrik.com (@SunuAfrik) <a href=”https://twitter.com/SunuAfrik/status/1446546695114801154?ref_src=twsrc%5Etfw”>October 8, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moting Choupo 13

Coupe du monde 2022 : Eric-Maxime Choupo-Moting porte le Cameroun face au Mozambique

Mendy Ceferin

Edouard Mendy, Sadio Mané, Achraf Hakimi : Les Africains dans les rangs des grands oubliés de la liste des nommés du Ballon d’Or