in

Cameroun : Paul Biya félicite Francis Ngannou

Ngannou et Biya

Le premier sportif camerounais a rendu un vibrant hommage au champion du monde en MMA ce mardi 30 mars 2021 par un courrier sous couvert du ministre des Sports et de l’Education physique.


Ngannou et Biya
Paul Biya et Francis Ngannou (c) Droits réservés

« Il n’y a pas de sport majeur, ni de sport mineur », avait déclaré le président Paul Biya dans l’une de ses adresses à la Nation. Et voilà qu’il vient de reconnaitre la performance de Francis Ngannou qui s’est hissé au toit du monde dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

En effet, dans un courrier rendu public ce 30 mars 2021, le président Paul Biya félicite le natif de Batié, « une fierté » non seulement pour le Cameroun mais aussi pour l’Afrique entière, pour sa brillante victoire lors du Championnat du monde de Mixed Martial Arts(MMA), catégorie poids lourd, organisé à Las Vegas. 

Pour approfondir :   El-Hadji Diouf en rajoute une couche après la victoire du Sénégal : "on jouait contre les faiseurs de malin et on devait leur montrer qu'on est plus malin qu'eux"

Francis Ngannou a littéralement dominé par KO, son adversaire du jour, l’Américain Stipe Miocic à la 52’’ du second round. Le combat qui s’est déroulé à Las Vegas a permis au Camerounais de remporter la ceinture des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus puissante ligue mondiale de MMA

Avant le président de la République, plusieurs acteurs politiques se sont inclinés devant le « Predator ». Pour Maurice Kamto par exemple, : « Cette victoire est une étape majeure d’un parcours exceptionnel pour un être hors norme. Un homme pour qui l’adversité, loin d’altérer le rêve, en a décuplé la puissance. Le champion du monde Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique. Pour notre jeunesse notamment, Il est l’illustration de ce que le destin n’est jamais écrit d’avance. Il nous appartient de le forger, et même de le forcer. Toutes mes félicitations à Francis Ngannou », a reconnu le président national du MRC.

Pour approfondir :   Hommage : La légende argentine Diego Maradona pleure Stephen Tataw


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le COCAN dresse le rapport final du CHAN 2020 au Cameroun

Le 31 mars 2021

Cameroun : La revue de presse du mercredi 31 mars 2021