in

L’université de Dschang impose un code vestimentaire aux étudiants de la Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles

Da UMyTUMAMliRq

Cette mesure est du doyen de la Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles (FASA), le professeur Bitom Oyono, à travers une note signée le 16 février 2021.


Da UMyTUMAMliRq
FASA (c) Droits réservés

Selon ce qu’on peut lire dans cette note dont la copie est arrivée à lebledparle.com, le nouveau code vestimentaire des étudiants de la FASA interdit « les casquettes et les vêtements décolletés, les tenues laissant apparaitre le ventre, le dos, la poitrine et les dessous, les coiffures extravagantes ou multicolores, les grosses lunettes fumées, les barbes hirsutes, les shorts, les culottes, les pantalons de jogging et les pantalons jeans déchirés, etc. ».

Par ailleurs, l’interdiction fait obligation aux étudiants des niveaux 4 et 5 d’arborer une tenue vestimentaire d’apparat (costume ou tenue traditionnelle d’apparat) tous les lundis.

La note prévient que tout étudiant « dont la tenue vestimentaire ou corporelle sera jugée inappropriée se verra interdire l’accès à l’établissement et sera renvoyé se changer », peut-on lire.

De même, le doyen décourage les étudiants à « apporter des objets de valeur qui suscitent des convoitises et peuvent entrainer des vols pour lesquels l’établissement décline toute responsabilité ».

« Au regard des dérives vestimentaires et même comportementales qui ont fait leur lit à la FASA, la mesure du doyen est salutaire, même si certains parmi nous crient déjà à une restriction de leur liberté vestimentaire », réagit une étudiante jointe au téléphone par SBBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Un numéro vert pour dénoncer les abus dans les hôpitaux

malaria minsante

Lutte contre le Paludisme : le Comité National Roll Back Malaria tient sa première réunion annuelle