in

L’Italie accroît son record de tous les temps !

Italia

En remportant son match 5-0 hier soir 8 septembre 2021 face à la Lituanie, l’équipe de Roberto Mancini est désormais sur une série monstrueuse de 37 matchs d’affilée sans la moindre.

Italia
Squadra Azzura (c) Droits réservé

Le record de l’Espagne battu, l’Italie essaie d’hisser le sien le plus haut possible. Après deux matches nuls consécutifs, la Squadra Azzura a réalisé un festival offensif ; et c’est la modeste équipe de Lituanie qui en a fait les frais. Gigi Donnamura et les siens ont atomisé les Lituaniens 5-0 mercredi soir en match de qualification pour le mondial 2022.

Le film du match

Les les champions d’Europe italiens se sont réveillés brutalement contre la Lituanie, ce mercredi (5-0), en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Malgré les absences de nombreux joueurs (Verratti, Chiesa, Immobile et Insigne), déjà repartis dans leurs clubs successifs, le sélectionneur Roberto Mancini avait choisi de procéder à un vaste turn-over dans son équipe de départ, laissant volontairement sur le banc des cadres comme Bonucci ou Chiellini.

Ses choix ont été payants, avec un doublé de Moise Kean en première période (11e, 29e) et un but de Raspadori (24e), qui avait déjà été à l’origine du but contre son camp d’Utkus (14e). Les Italiens n’ont pas relâché la pression sur leurs adversaires après le repos et Di Lorenzo a aggravé le score (59e). Avec cette victoire, la Nazionale reprend ses distances en tête du groupe C et laisse son dauphin suisse, accroché en Irlande du Nord (0-0), à six points mais avec deux matches en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Leroy

« La Caf a un problème avec le Cameroun » : les révélations de l’ancien coach des Lions Claude Leroy

F53FA939 E5C2 4BDD AFB5 F9C582168B01

Google va intégrer les appels audio et vidéo dans Gmail