in

L’évènement GLAM KAMIT arrive au Cameroun

Glam kamit

La toute première édition de Glam Kamit se tient les 29 et 30 décembre 2015 à l’esplanade de l’hotel de ville de Yaoundé sous le thème «La culture de chez nous vers une nouvelle ère à travers l’entreprenariat féminin ».

Glam kamit
Affiche Officielle

Inspiré des termes « glamour » en anglais  qui signifie attraction ou séduction et « kamit » qui veut dire terre noire d’après une artère fatale de la civilisation de l’Egypte ancienne, Glam Kamit est un évènement culturel à la fois africain et camerounais qui vise à faire connaitre la culture du terroir et l’inculquer dans les habitudes de tout un chacun.

Cet évènement a pour objectifs de permettre aux uns et aux autres de découvrir les valeurs et richesses culturelles des régions du Cameroun et de l’Afrique; valoriser la culture et apporter une plus-value a son développement ainsi qu’au développement socio-économique du pays ; promouvoir l’entreprenariat féminin et de permettre aux invités acquérir des connaissances dans les différents domaines mis en avant lors de la journée d’expositions (ateliers de l’évènement).

Lors de ce rendez-vous culturel, il sera question de former, d’éduquer et sensibiliser les populations sous différents aspects de la culture à travers des ateliers divers sur le make-up, le vestimentaire, les accessoires, le capillaire, le self-management, la peinture, la gastronomie et les arts visuels et physiques soit la danse, le chant et le dessin.

L’évènement Glam Kamit qui se tient dans un premier temps au Cameroun a pour principale cible les hommes et femmes de rang différent et les entreprises, institutions et media comme cible secondaire.

Le programme officiel du Glam Kamit prévoit que le premier jour, les uns et les autres pourront assister et échanger avec les experts au tour des  ateliers sur le make-up, le développement personnel et la peinture ; et à cela va s’ajouter une foire exposition des marques, entreprises, et start-up. Ensuite le deuxième et dernier jour sera réservé a la suite des ateliers de formations sur le capillaire, le culinaire ; le vestimentaire et la peinture ; tout ceci accompagné de la foire exposition et d’un mini spectacle en début de soirée avec défilés de mode, intermèdes musicales, humoristiques, zomba, et autres.

A l’issue de ces deux jours d’échange, chacun pourra rentrer avec un souvenir ayant trait au Cameroun ainsi qu’un supplément sur la culture africaine.

LeBledparle.com vous propose un bref aperçu des différents ateliers

Make-up ; ici, les professionnels vont montrer de manière pratique les différentes techniques de maquillage. Les participants auront ainsi la possibilité de  mettre en pratique sur place ce qu’ils auront assimilés tout au long des 15min que dureront les sous rubriques de cet atelier.

Vestimentaire ;dans cet atelier, l’accent sera mis sur le pagne. Le but étant de surpasser l’idée  du pagne comme une tenue occasionnelle mais aussi comme une tenue que l’on peut mettre un pour un évènement chic et glamour (tapis rouge, sorties dansantes, entretien d’embauche, et bien d’autre). Cet atelier verra la participation des jeunes stylistes camerounais spécialiste du pagne à l’instar de Jean Luc TCHINDA et Joëlle CHOUPA Pagnifik.

Capillaire ; à travers cet atelier il sera également question de retourner l’envie et l’amour aux jeunes filles et garçons de garder le cheveu naturel. Pour cela plusieurs éléments seront mis en œuvre notamment ; pourquoi avoir le cheveu crépu / avantage, comment entretenir le cheveu naturel, les différentes coiffures chics pour le cheveu naturel, comment entretenir et coiffer ses dreadlocks. Dans cette rubrique les invités pourront assister à des essais de démonstration sur l’entretien du cheveu.

Self management ; les participants seront informés sur certaines civilités importantes à tenir cours de certaines circonstances comme l’entretien d’embauche, premier rendez- vous, diner ainsi que tous les éléments concourants à un bon développement et une évolution de soi. Cette section sera menée par M. Penda Landry, coach en self management.

Peinture ; ici, les uns et les autres pourront bénéficier des techniques de bases de la peinture et surtout de laisser libre court à leur créativité. Cet atelier sera dirigé par le peintre Landry Mbassi.

Gastronomie ; étant donné que les différents mets des régions du Cameroun et de l’Afrique constituent une richesse culinaire immense dont nous devrions être fiers de partager les saveurs avec nos frères, les chefs cuisiniers  du invités pour l’occasion partageront avec les invités les astuces culinaires afin de rendre nos mets succulents et savoureux.

CONTACTS
Tel:(237) 6 96 43 67 96 /6 70 35 95 33
Email: ingridmaliago@gmail.com

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    demo 03

    15 Totally Brain-Shattering Optical Illusions

    Prisonnn

    Un faux procureur de la république âgé de 20 ans arrêté à Mbouda