in

« L’École Allemande de Yaoundé ouvre le 09 Septembre »: Magdalena BEYRICH, directrice de la crèche.

magdalena beyrich grand
"L’École Allemande de Yaoundé ouvre le 09 Septembre"

magdalena beyrich grand

En préparatif de sa première rentrée scolaire en Septembre 2013, L’Ecole Allemande de Yaoundé (EAY) organise une session d’information pour parents le vendredi 23 Aout 2013 à son campus Crèche et Garderie situé à Bastos à partir de 15.00. Nous avons posez cinq questions à la directrice de la crèche, Magdalena BEYRICH

, sur les objectifs de cette session d’information.

Mme Beyrich, merci d’avoir accepté notre invitation à échanger avec nos lecteurs – Pouvez-vous nous dire deux mots sur vous ?

Bonjour, je vous remercie déjà pour cette occasion qui m’est donnée. Je m’appelle Magdalena Beyrich, je suis âgée de 26 ans, Pédagogue-Thérapeute pour enfants et directrice de la crèche et pré-maternelle de l’Ecole Allemande de Yaoundé.

Mme Beyrich, après environ 10 mois de préparation, la rentrée à l’Ecole Allemande de Yaoundé sera bel et bien effective en Septembre prochain ?

Oui j’ai le plaisir de le confirmer aux parents vivant dans la ville de Yaoundé que l’Ecole Allemande de Yaoundé ouvre bel et bien ses portes le Lundi 09 Septembre. Par contre, nous tenons à préciser que notre offre éducative s’adressera dans un premier temps aux tout-petits de 18 mois à 4 ans.

Pour approfondir :   Scandale de sextape : Martin Camus Mimb a été auditionné par la Police judiciaire à Douala

Qu’en est-il des enfants plus âgés ?

Nous y avons pensé, car nous avons prévu une offre garderie plurilingue pour enfants de 5 à 12 ans qui seront encadrés de manière ludo-éducative dans notre campus garderie dans l’après midi à partir de 13.00 dès Octobre.

autocolloant

Vous organisez une session d’information le vendredi le 23 Aout à votre campus crèche à Bastos – De quoi sera-t-il vraiment question ?

Nous poursuivons avec cette troisième et dernière session d’information par avant la rentrée de septembre un double objectif. Tout d’abord, il sera question de rendre un peu plus papable le projet pédagogique de la crèche de l’EAY, ceci en présentant l’équipe de direction mais aussi en montrant aux parents le cadre d’accueil et le matériel pédagogique avec lequel leurs tout-petits seront encadrés à partir de septembre prochain.

Ensuite cette session d’information devrait aider les parents à éclaircir les dernières zones d’incertitudes qui pourraient encore exister, ceci en apportant les réponses aux questions d’ordre plus techniques tel que les tarifs, le contenu de notre offre, les horaires d’accueil et de prise en charge etc.

Pour approfondir :   Cameroun : La DGSN prie les usagers de retirer leurs CNI en souffrance dans les commissariats

Quels sont les modalités d’inscriptions et surtout les tarifs ?

Les modalités d’inscriptions sont simples et se déroulent en trois étapes : une préinscription par mail ou tel (préinscriptions en cours depuis Juillet 2013 ndlr.), ensuite les parents sont invités à prendre part à un entretien d’orientation pédagogique avec la direction de la crèche et enfin il y a l’admission finale et l’inscription. Pour plus amples informations sur les offres et tarifs, nous les communiquerons de manière plus détaillé lors de la dite session. Ainsi, j’invite par cette occasion tous les parents intéressés à venir nombreux échanger avec l’équipe de direction et avoir un avant-gout de quoi est ce que va ressembler la crèche de l’EAY.

Pour plus d’informations: www.maternelle-eay.org

{module Pour_articles_societe|division}

{jcomments on}

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juicy grand

Le juicy hunt, nouveau jeu vidéo inventé par un jeune Camerounais

http

Le Cameroun absent du Top 10 des pays africains disposant d’internet à haut débit