in

L’armée interpelle des présumés preneurs d’otages et d’exploitants miniers clandestins dans le parc de la Bénoué

Benouer

Ils ont été appréhendés lors d’une opération conjointe menée par les éléments de la compagnie de la gendarmerie de Tcholliré et ceux du 31ème Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) le 22 mai 2021 qui a permis de ratisser le parc de la Bénoué et la localité de Sackdjé dans l’arrondissement de Tcholliré.

Benouer
 Image de l’opération (c) Droits réservés

Trois présumés preneurs d’otages interpellés, 23 présumés exploitants miniers clandestins, une importante cargaison de produits pharmaceutiques de contrebande saisie à savoir : « quatre machines à broyer les pierres pour l’extraction de l’or sur un site d’exploitation minière, une motopompe, deux balances pour peser l’or, cinq rames d’or et deux demi-bouteilles de mercure blanc utilisé dans la fabrication des faux billets de banque », indique Stopblablcam.

C’est le bilan de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème phase de l’opération «Adano» et dédiée à la lutte contre le phénomène de prise d’otages et de demande de rançons dans les régions de l’Adamaoua et du Nord, il y a trois jours.

Réagissant face à la presse, le capitaine Evina, commandant de la compagnie de gendarmerie de Tcholliré, précise que « Cette opération répond aux instructions qui nous ont été données lors des différentes réunions de sécurité tenues à Yaoundé et à Garoua par rapport au problème d’enlèvements qui sévit dans le département du Mayo-Rey », 

Pour lui, l’opération réussie du 22 mai dernier annonce d’autres du même acabit  « car nous comptons multiplier ce genre d’action pour réduire ce phénomène à sa plus simple expression. C’est donc un signal fort que le gouvernement donne à ces criminels. Ils seront combattus jusque dans leurs derniers retranchements », a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sommet

    Représentant de Paul Biya, Ferdinand Ngoh Ngoh va débattre de deux sujets au Sommet de la CBLT à Abuja

    Menganga

    Après la grève des étudiants de l’Egem de Meiganga, Eneo prend les engagements