in

L’ancien Lion indomptable Etame Mayer décroche un poste important à la Fifa

Etame Mayer12

Le champion d’Afrique 2000 et 2002 a été nommé expert technique de la Fédération international de Football Association (Fifa) pour le développement des talents. Il y retrouve son ancien coach à Arsenal, Arsène Wenger.

Etame Mayer12
Etame Mayer (c) Droits réservés

Lauren Etame Mayer a trouvé une fonction et pas des moindres, pour sa nouvelle vie après sa carrière de footballeur de haut niveau. Selon le quotidien britannique The Sun, le natif de Kribi va travailler auprès de Arsène Wenger à la Fifa. L’ex Lion Indomptable, 44 ans, a été nommé expert technique pour le développement des talents en Afrique pour l’instance dirigeante du football mondial. Dans son nouveau rôle, le Camerounais sera chargé de rendre le football africain plus compétitif sur la scène internationale.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de prendre ce rôle. Je suis fière de rejoindre la famille de la FIFA et j’ai aussi un grand sens des responsabilités », a confié Lauren Etame Mayer.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Un arbitre égyptien au sifflet du match Coton Sport – JS Kabylie

Biographie d’un ancien Lion 

Laureano Bissan Etame Mayer connu sous le nom de Lauren, né le 19 janvier 1977 à Kribi (Océan), est un footballeur international camerounais. Lauren est formé au Séville FC mais passe professionnel au Levante UD avant de rejoindre le RCD Majorque où il se révèle à l’Europe. Parti à Arsenal, le Camerounais change de poste et recule en tant qu’arrière droit. Avec le club londonien, il remporte deux Premier Leagues, trois FA Cups et deux Community Shields. En janvier 2007, après une blessure au genou, Lauren rejoint Portsmouth où il peine à s’imposer et finit sa carrière sur une poignée de match avec le Córdoba CF en 2010. Lauren arrive en équipe nationale peu avant la Coupe du monde 1998, à laquelle il participe. Il prend ensuite part à la Coupe d’Afrique des nations 2000 remportée puis intègre la sélection olympique pour les JO de Sydney où il repart avec la médaille d’or. En 2002, Lauren et son équipe nationale conserve leur titre continental. À la suite du Mondial la même année, Lauren décide d’arrêter sa carrière internationale en évoquant la mauvaise gestion de l’équipe nationale. Avec Arsenal, Etame Mayer fait partie des célèbres invincibles qui ont rencontré la Premier League en 2004 sans perdre la moindre rencontre. 

Pour approfondir :   Stéphane Bahoken se prononce sur sa non sélection et affirme ne rien comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malgré les sirènes en provenance d’Angleterre et d’Italie, Lens veut absolument garder Seko Fofana

0309 16799 alamine ousmane mey

Financement de Vision4 : Le FDC appelle Alamine Ousmane Mey à s’expliquer sur la ligne budgétaire 94