in

L’Amérique en pleure

Barriere de police

26 morts et peut être plus. Le  gouverneur de l’Etat du Texas Greg Abbott reste prudent  sur l’évolution de victimes de la fusillade de Sutherland Springs qui s’est produite hier dimanche le cinq novembre au environ de 11h20 heure locale soit 17h 20 temps universelle.


Barriere de police
Joe Mitchell/Reuters

D’après le récit des autorités locales et des organes de presses ; c’est un jeune homme blanc, âgé d’une vingtaine d’année ’,  vêtu de noir’ armé d’un fusil d’assaut et portant un gilet par balle.

Il ouvre le feu sur des personnes  dont les âges vont de cinq à soixante douze ans. Personnes qui  assistent à un office  religieux dans  la First Baptist Church de Sutherland Springs.

C’est la riposte d’un habitant présent dans cette église de la First Baptist Church. Qui stoppe net les ardeurs du jeune homme. La fin du drame est la découverte du corps sans vie du jeune homme dans son véhicule.

L’identité du jeune homme et ses motivations ne sont pas encore communiqué par les autorités. Des médias locaux déclarent qu’il s’git d’un ex-militaire de vingt six ans. Renvoyer de l’armée de l’air en deux mil douze.  

La régulation des armes à feux sur la table des débats ?

Un nième drame qui divise les américains sur la question de la régulation des armes à feux. L’ex-président Barack Obama s’interroge sur : ‘quelles mesures concrètes nous pouvons prendre pour réduire la violence et les armes parmi nous’.

Surtout qu’une étude récemment publié montre que plus de trente trois miles décès proviennent des armes à feux en Amérique chaque année.

Le président Donald Trump qualifie  pour sa par cette fusillade  de ‘ terrifiante’ et d’ un ‘acte diabolique’. Il souligne dans ce sinistre  cas  ‘la santé mentale’ du jeune homme. Lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre japonais Shinzo Abé.  

A ce niveau de l’enquête, les autorités réfutent l’hypothèse d’un acte commandité par les jihadistes de l’Etat Islamique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Camair-co: Un an après le démarrage, et déja pres de 10 Milliard de déficit.

    Danielin

    Région du Sud : Le maire de la commune de Meyomessi est mort !