in

Joshua Osih promet d’offrir une assurance maladie à chaque militant du SDF

Le nouveau chairman du SDF, a effectué cette grande annonce, quelques jours seulement après son élection à la tête du parti.

Osih Joshua SDF president

L’initiative de Joshua Osih vise à garantir que les membres du SDF bénéficient de soins de santé de qualité pour renforcer leur implication dans la politique du pays. Le nouveau président du Social Democratic Front, a exprimé sa détermination à prendre en charge, l’ensemble de ses militants. Pour lui, il est essentiel que les membres de cette formation politique bénéficient d’une assurance maladie pour assurer leur bien-être tout en poursuivant la lutte politique qui est la leur, a appris Lebledparle.com.

Pour être éligible à cette assurance maladie, chaque militant doit être en possession de sa carte de membre du SDF. Joshua Osih considère que cette initiative contribuera à renforcer la cohésion et la détermination de ses partisans tout en marquant son arrivée à la tête du parti.

L’ère Joshua Osih au SDF

Avec 985 voix en sa faveur, l’ancien numéro 2 de ce parti a remporté une victoire écrasante lors de l’élection à la tête du du parti. Il est élu à une majorité plus que confortable de 62 % de ce corps électoral de 1500 délégués. Ses principaux adversaires, David Shewa et Godden Zama, ont obtenu respectivement 363 et 217 voix, ce qui a renforcé davantage sa victoire. À peine élu président du Social Democratic Front (SDF) lors du dixième congrès du parti de l’opposition à Yaoundé, Joshua Osih a déjà les yeux rivaux sur l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun. Cette élection représente un enjeu majeur dans le pays, en vue de la succession de Paul Biya qui a réalisé plus de 40 années au pouvoir. « Nous avons gagné l’élection de 1992 qui nous a été volée. Maintenant si nous avons gagné en 1992, nous pouvons encore gagner en 2025. Nous ne sommes pas loin de là. Il faut absolument qu’il ait une alternance au Cameroun. Il faut délivrer le peuple camerounais. Il faut absolument un agenda social-démocrate au Cameroun, le SDF est la réponse », a-t-il déclaré à nos confrère de RFI après son élection.

Pour approfondir :   Jean De Dieu Momo : « Ma mission est de ramener ceux qui se sont égarés comme moi à revenir dans la République »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mamfe

Crise anglophone : le rapport détaillé du massacre de près de 40 civils à Mamfé

lady ponce mariee

Après avoir interpellé Camtel, Lady Ponce vivement prise à partie sur la toile