in

Inquiétudes autour du choix de deux Congolais pour arbitrer le match Maroc-Cameroun

Arbitre Congo

Après avoir battu la RDC au tour précédent (2-1), l’équipe du Cameroun des locaux retrouvent deux Léopards du sifflet en demi-finale.


Arbitre Congo
Jean Jacques Ndala (c) Droits réservés

Les Léopards sont encore représentés au Championnat d’Afrique des nations 2021 malgré leur élimination en quarts de finale samedi 30 janvier par les Lions indomptables. En effet, l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala officiera ce soir le match de la demi-finale qui opposera le Cameroun au Maroc. Il sera accompagné par son compatriote Olivier Safari et le Tchadien Issa Yayah. Au regard de la polémique liée aux tests de Covid-19 qui a précédé le match RDC-Cameroun et qui continue d’être entretenue par le camp congolais, nombreux sont les fans camerounais qui s’inquiètent de voir deux officiels du pays de Trésor Mputu être choisis pour arbitrer cette rencontre.

La RDC vient de porter plainte

Il existe en ce moment, une espèce de climat de tension entre les deux pays depuis l’issue du quart de final de dimanche dernier et des évènements tout autour. Pour preuve, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a décidé de porter plainte CAF auprès de la Fédération internationale de football association pour traitements inhumains et antisportifs subis par la délégation congolaise avant la rencontre des quarts de finale l’ayant opposé au Cameroun, indique un communiqué rendu public par la Fecofa ce mercredi, 3 février 2021.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au Secrétaire général de la CAF en date du 29 janvier 2021, le vice-président de la Fédération congolaise de football association a crié au complot concernant les tests Covid effectués sur les joueurs de la sélection de la RDC dont 25 étaient positifs. Après la contre-expertise, seuls 02 joueurs et un membre du staff ont été confirmés positifs.

Plusieurs jours après leur élimination, les RD Congolais digèrent difficilement cette affaire. Du coup, le choix de deux arbitres de ce pays pour officier le match Maroc-Cameroun de ce soir 3 février, suscite des inquiétudes du côté des supporters des Lions indomptables A’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EDAX8TPXsAAf8zq

Les employés du chantier de construction du barrage de Nachtigal en grève

CHAN 2020 : L’équipe A’ du Maroc a refusé d’aller s’installer à Limbé