in

Hervé Emmanuel Nkom : « Je suis contre le fait que les politiciens, les élus pendant leur mandat fassent les affaires »

NkomRD

Intervenant au microphone de ABK radio ce jeudi 3 juin 2021, Hervé Emmanuel Nkom s’inscrit en faux contre l’ingérence des hommes politiques dans le monde des affaires pendant leurs mandats électifs.

NkomRD
Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

 

Les propos du banquier de formation de sont pas fortuits quand on observe la sphère politique de nos jours au Cameroun. Nombreux sont des mastodontes de l’économie qui s’investissent en politique, sous l’admiration de leurs compatriotes et constituent de ce fait, la pierre angulaire des formations politiques pour lesquelles ils militent.  

Pourtant, « la parole publique est décrédibilisée quand on franchit la limite », avertit Hervé Emmanuel Nkom.

Pour le militant du RDPC, les hommes politiques ne devraient pas faire du business pendant qu’ils gèrent la chose publique : « Je suis contre le fait que les politiciens fassent des affaires, que les élus pendant leur mandat fassent les affaires. Je dénonce les femmes des fonctionnaires et hauts cadres qui ont des entreprises et empêchent aux autres de gagner les marchés », s’est offusqué l’homme politique sur ABK radio ce jeudi matin.

Au passage, le membre du parti au pouvoir a lui aussi relevé la question du salaire des fonctionnaires qui se l’avis de beaucoup de spécialistes, ne permet pas de joindre les deux bouts compte tenu de la cherté de la vie.

« Il vaut mieux que les fonctionnaires soient bien payés pour éviter de signer certains marchés », a-t-il proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assimi goita

Mali : Assimi Goïta prête serment le 7 juin 2021

Concesalo Antonio

Toni Conceiçao explique l’absence des joueurs locaux dans la tanière