in

Grégoire Owona : « Paul Biya est à l’écoute des travailleurs »

gregoire owona

Grégoire Owona a réagi le 30 décembre au décret du président de la République portant harmonisation du départ à la retraite des travailleurs.


gregoire owona
Grégoire Owona (c) Droits réservés

Le Chef de l’Etat a signé le mercredi 30 décembre 2020, un décret harmonisant le départ à la retraite des fonctionnaires. Ledit décret prévoit que l’âge de départ à la retraite des fonctionnaires est à compter du 1er janvier 2021, fixé à 60 ans pour le personnel des catégories A et B et à 55 ans pour le personnel des catégories C et D. Alors que cet acte présidentiel est présenté par beaucoup comme un cadeau de nouvel an, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale estime pour sa part que le Chef de l’Etat a compris les cris des travailleurs.

 « Le travailleur est de plus en plus à l’honneur et nous ne pouvons que nous en réjouir avec les décrets du chef de l’Etat qui ont été signés, qui montrent que le chef de l’Etat est véritablement à l’écoute des travailleurs. Vous voyez que l’âge de la retraite remonte, s’uniformise et tout cela sans qu’on ait eu à faire des marches, sans qu’on ait eu à casser, sans qu’on ait eu à faire n’importe quoi. Mais, les travailleurs se sont adressés en toute responsabilité au chef de l’Etat, les études ont été menées et les choses vont au mieux. C’est ce Cameroun prospère et calme que nous essayons de cultiver », a déclaré le ministre Grégoire Owona le 30 décembre 2020 au terme d’une rencontre tenue à Douala entre les responsables de CAMAIR CO et les délégués du personnel de la compagnie nationale aérienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matip Liverpool

Encore trois semaines d’indisponibilité pour Joël Matip, la malédiction?

Message de vœux à la Nation 2020 de Cabral Libii, président national du PCRN