in , , ,

Mondial Féminin 2023 : Geremi Njitap confiant pour la qualification des Lionnes Indomptables

Geremi Njitap espère que le Cameroun se qualifiera pour la Coupe du Monde Féminine 2023.

jeremi

L’équipe nationale féminine de football du Cameroun, surnommée les Lionnes Indomptables, est à un match de la phase finale de la Coupe du monde féminine. Geremi Njitap, ancien footballeur camerounais et membre de la FIFA Legends, espère que le Cameroun se qualifiera pour le tournoi qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

Le Cameroun est en finale des barrages de la Coupe du monde féminine de football. Les Lionnes Indomptables ont pris le meilleur sur la Thaïlande en demi-finale du tournoi organisé en Nouvelle-Zélande (2-0) et ont désormais rendez-vous avec le Portugal.

Une qualification pour inspirer la jeune génération

Selon Geremi Njitap, la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde Féminine 2023 serait très importante pour la jeune génération de footballeuses. « Lorsqu’on réalise de bons résultats, cela a un impact immédiat sur les jeunes générations, a-t-il confié à FIFA+. La plupart des jeunes essaient d’imiter les footballeurs et footballeuses qui ont réussi en Coupe du Monde, et si vous arrivez à faire cela, vous deviendrez un modèle pour la jeune génération. »

Un impact réel sur la société

Geremi Njitap estime que la Coupe du Monde Féminine peut avoir un impact réel sur la société camerounaise. « L’impact est le même qu’avec la Coupe du Monde masculine. Pour les matches de notre équipe nationale féminine, les affluences dans les stades ont été incroyables. On souhaite donc que le Cameroun se qualifie d’abord, mais également qu’il fasse un bon parcours [en Coupe du Monde] afin qu’il y ait un impact réel sur la société. »

Pour approfondir :   Ebolowa : Un grumier arrache la vie à un nouveau bachelier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guy Zogo

Guy Zogo : « Je n’ai jamais demandé pardon à Vision 4 »

Me Jacques Mbouny

Me Jacques Mbouny : « Les propos de Justin Danwé sont déformés »