in ,

Fraude de Gestion à la CNPS : Le Directeur Général Lance un Appel au Chef de l’État

Dans une correspondance adressée au Chef de l’État, Paul Biya, M. Mekulu Mvondo a dénoncé le traitement arbitraire que lui inflige l’auditeur public.

Alain Olivier Noel Mekulu 585x5852 1

Selon lui, il fait face à un « caractère grossièrement agressif, à charge et non objectif » concernant l’audit mené dans ses services par le Consupe, le Contrôle Supérieur de l’État.

Le Directeur de la CNPS s’appuie sur une enquête de la dernière administration qui a duré trois ans et qui a abouti à sa traduction devant le conseil de discipline budgétaire et financière. Par ailleurs, il révèle aussi que des fautes de gestion sans préjudice financier ont été détectées, portant sur plus de 609 millions de FCFA, découlant d’une première accusation de 57,7 milliards de FCFA brandie par le rapport de la mission de contrôle.

Pour approfondir :   Pour Owona Nguini, Jeune Afrique fait un «appel à l’insurrection» au Cameroun

Selon les résolutions du conseil d’administration qu’il gère depuis le 7 avril 2008, il est accusé d’avoir versé des indemnités. Actuellement, aucun administrateur n’a fait l’objet de sanction ou de demande de remboursement. Concernant les indemnités, elles répondent au résultat qui lui est accordé ainsi qu’à son adjoint, l’agent comptable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coco Emilia 1024x555 1

Coco Emilia : Élégance et émotion pour ses 33 ans

IMG 20240708 130202 1140x570 1 e1720526221903

Affaire Moto taxi à Douala : Samuel Mvondo Mvondo et les présidents des syndicats montent au créneau et sensibilisent