in

France : un camerounais soupçonné de préparer un attentat terroriste en prison

prison france

La découverte de ce projet d’attentat mené par le camerounais et son co-détenu depuis leurs cellules de Fresnes (Val-de-Marne) a été abondamment relayé par plusieurs médias ce lundi 09 octobre 2017.


prison france
DR

Le un camerounais âgé de 28 ans est connu pour être un sympathisant de Daech. Son co-déténu de nationalité française âgé de 22 ans est lui aussi connu islamiste radical.  Tous deux projetaient un nouvel attentat terroriste en France, malheureusement pour eux le complot a été découvert.

Selon les médias français qui ont publié cette information, les deux hommes « ont eu des échanges en détention au cours desquels ils évoquaient un projet de passage à l’acte, qu’ils auraient eu à l’extérieur de la prison, mais sans que ce projet n’ait été encore précisément défini sur le choix de la cible ».

Pour approfondir :   L’Île Maurice possède les meilleures infrastructures du continent africain

D’après ces médias français également, les deux suspects ont envisagé « différentes cibles». Ils ont évoquées  soit d’attaquer des surveillants pénitentiaires, des policiers, de faire une prise d’otage ou encore un mitraillage.

Les détenus sur le point d’être libérés, ont été mis en examen vendredi par un juge antiterroriste  pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Lebledparle.com promet de suivre cette affaire pour vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achille Mbembe

Le camerounais Achille Mbembé reçoit un doctorat honoris causa en Belgique

Camair co

Cameroun : Camair-co étend ses vols de nouveau vers les régions Afrique