in

France : Un camerounais reçoit le prix MADIBA de l’excellence africaine 2017

Elie Nkamgeu

Ce prix lui a été remis ce jeudi 22 juin 2017 lors du dîner-gala des Journées OHADA BORDEAUX.


Elie Nkamgeu
Le Dr Elie Nkamgueu avec son prix – DR

La 6ème édition des Journées OHADA BORDEAUX portant sur « l’OHADA face aux nouveaux défis économiques de l’Afrique »,  organisée par le Club OHADA BORDEAUX a eu lieu  les 22 et 23 Juin 2017, sous le Haut Patronage de M. Dorothé COSSI SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA.

Pour la quatrième fois consécutive, le prix MADIBA DE L’EXCELLENCE AFRICAINE a été décerné à un acteur majeur œuvrant pour le continent africain. Cette année, le choix s’est porté sur le camerounais, Dr Elie NKAMGUEU pour son action en faveur de l’émergence et de la meilleure représentativité des diasporas africaines, à travers le Club Efficience.

Pour approfondir :   Cameroun : Vodafone lance un service d’achat de crédit internet par carte Visa et Mastercard

« Très honoré pour cette distinction du prix de l’Excellence Africaine MADIBA 2017 J’y associe pleinement tout le team du  @Club_Efficience », a déclaré ce un chirurgien-dentiste qui fait partir des 100 africains les plus influents en 2017 sur sa page twitter.

Le Club Efficience qu’il a cofondé en 2008 est un cercle de réflexion et d’initiatives économiques. Ce « Think tank » and « Do tank » français a été créé  pour développer des synergies socio-professionnelles. Au travers de ses dîners d’affaires, voyages d’affaires, forum économique ou du parrainage d’entreprises, le Club Efficience tend à fédérer les talents pour une convergence des savoirs-faire.

Pour approfondir :   Accord entre le Cameroun et le Congo pour une ligne de chemin de fer de 149 Kilomètres qui relie les deux pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Lechantre SFR

Sur la polémique Tchoutang/Eto’o, l’ex-sélectionneur Pierre Lechantre réagit : « Il faut se méfier de Bernard Tchoutang c’est un amuseur » (VIDEO)

hugo broos confecup 1

Cameroun vs Australie – Hugo Broos : « Ce n’est pas un bon résultat pour nous mais nous avons encore une petite chance»