in

France : L’association Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur fait le point de ses actions en Afrique

TEAM

Ça sera au cours de son assemblée générale annuelle qui se tient le samedi 11 novembre 2017 à 14 heures à Paris.


TEAM
La T.E.A.M à l’école publique de Bawada, située dans l’Extrême-Nord du Cameroun en 2017 – Crédit : TEAM

Basée en France, l’association Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur ( T.E.A.M.)  s’est construite une réputation dans l’éducation des écoliers défavorisés d’Afrique subsaharienne, en œuvrant depuis 2007 en leur faveur via de multiples projets, à l’instar du School Trip.

Grace à ce School Trip, ce sont prêt de 4 écoles en Afrique subsaharienne qui ont bénéficié d’un soutien durant l’année 2017. Ces écoles ont entre autre bénéficié d’un réapprovisionnement en fournitures scolaires. Ce 11 novembre 2017 à Paris, ce sera justement l’occasion de « vous présenter les actions menées au cours de notre  SCHOOL TRIP  tout au long de l’année écoulée et de partager avec vous les ambitions 2018. » indique le communiqué de l’association.

Pour approfondir :   Cameroun : Ferdinand Ngoh Ngoh partage plus d’un million FCFA avec des élèves de Minta

En dehors du projet School Trip, 2017 était aussi consacrée chez la T.E.AM. , à la mise en place d’un point en eau potable pour le village de Toko dans le Sud Ouest du Cameroun. Cet accès à l’eau dynamisera le village et améliorera les conditions sanitaires des écoliers en réduisant les cas de maladies. L’association a également soutenu une nouvelle école cette année : L’école publique de Bawada, située dans l’Extrême-Nord du Cameroun – actuellement touchée par des affrontements guerriers – en faisant don de fournitures scolaires et de plusieurs tables-banc pour les écoliers.

Pour approfondir :   Cameroun : Luc Messi Atangana instaure des mesures draconiennes de lutte contre le désordre urbain
Teaam
Point d’eau construit à Toko avec l’aide de l’association Bulles d’Espoir – Crédit : TEAM

Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur fonctionne essentiellement grâce aux soutiens des différents donateurs (entreprises, partenaire, site participatif..) mais également grâce aux bénéfices des actions et activités menées tels que des manifestations culturelles. Les adhérents soutiennent également la T.E.A.M. au travers de leurs cotisations. Ce 11 novembre, sera également l’occasion de recruter de nouveaux adhérents, apprend-on.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

agences de voyages 3

Cameroun : voici la liste des agences de voyages qui fonctionnent sans agrément

Microsoft.jpg

Cameroun : une convention avec Microsoft qui équipera du logiciel ‘Windows 10’ les 500.000 ordinateurs de Paul Biya