in

France : Albert Zé admis au Collège des Économistes de la Santé

L’économiste de la santé a fait l’annonce sur cette promotion sur son compte Facebook, le jeudi 29 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Albert Ze CES
Dr Albert Zé, Economiste de la santé - DR

Le rêve devenu réalité

« Très heureux d’être admis comme membre ordinaire du Collège des Économistes de la Santé (CES) en France. Un rêve de jeune chercheur devenu réalité. Le Collège des Économistes de la Santé (CES) est une société savante qui dispose d’un réseau de plus de 300 membres et vise à soutenir et animer la recherche en économie de la santé. Les objectifs du collège sont: – Promouvoir la recherche et la formation en économie de la santé; – Promouvoir la coopération entre les chercheurs et les acteurs du système de santé – Organiser des espaces d’échanges, des journées scientifiques, des conférences pour des publics variés; – Favoriser la diffusion large des travaux scientifiques; – Faire connaître les données disponibles auprès des chercheurs. Merci infiniment Maman pour tout », écrit le Dr Albert Zé, fondateur de l’Institut de Recherche pour la Santé et le Développement – Iresade.

Pour approfondir :   VIDEO : Donald TRUMP pense que l’Arizona est au Cameroun

Le Dr Albert Zé est Enseignant-Chercheur Université de Douala, Expert en Economie de la santé, Meilleur économiste de la santé africain 2019, 2022, Chevalier de l’Ordre de la valeur à titre exceptionnel, Directeur des Prestations sociales au projet de création des centres médicaux et de la mutuelle de santé pour les acteurs de l’économie du Cameroun (MUSAAC) et Fondateur de l’Institut de Recherche pour la Santé et le Développement (IRESADE). L’équipe de Réussites du Pays lui a fait l’honneur en le classant dans la liste de 35 jeunes leaders au Cameroun en 2023. Il figure également dans le top 100 du Most Influential People of African Descent (MIPAD) 2023 de la catégorie politique et gouvernance.

Pour approfondir :   Boycott Orange et MTN : voici les résolutions de la concertation entre le Minpostel et les deux opérateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration Enfants numerique

Comment se protéger en famille : 5 scénarios typiques d’arnaques

Etoo Samuel AG Fecafoot

Championnats 2023/2024 : La Fecafoot fixe les conditions de participation des clubs