in

Covid-19/Dr Albert Zé : « Nous allons tous mourir à cause de l’orgueil de nos dirigeants »

Dr Albert Ze

Désormais 233 cas confirmés au Cameroun, dont 217 actifs selon le dernier pointage du Minsanté entre la soirée de mardi à mercredi matin.


Dr Albert Ze
Dr Albert Zé – capture photo

Dans une publication sur Facebook le mercredi 1er avril 2020, le Dr Albert Zé, promoteur de l’Institut de Recherche pour la Santé et le Développement (IRESADE) basé à Yaoundé s’indigne de la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement.

Il a fait de propositions au gouvernement pour stopper la progression de ce virus au Cameroun, mais jusqu’ici ces mesures ne sont pas implémentées et il invite le gouvernement à mettre de côté leur orgueil pour appliquer ces mesures. « Nous allons tous mourir à cause de l’orgueil de nos dirigeants. Il y a quelques semaines la situation était contrôlable et j’ai proposé le modèle de riposte asiatique qui consiste à dépister massivement et à exiger des masques à toute la population, comme d’habitude, ils ont estimé que je ne suis pas assez intelligent pour leur donner des conseils. Où en sommes-nous aujourd’hui? Votre méthode Européenne vous a produit quel résultat que ça n’a pas produit en Europe ? La situation n’est plus sous contrôle comme annoncé à chaque fois ? Voilà qu’on tend tous les jours vers ce que je propose depuis. Il est temps de laisser l’orgueil, il faut agir et pour cela appeler ceux qui ont des idées pour mettre la main », écrit Albert Zé.

Pour approfondir :   Cameroun/Région du Sud-Ouest : La rumeur d’une attaque créée la panique dans les établissements scolaires

Le Dr Albert Ze est Lauréat du Prix Africain de l’Excellence pour l’année 2019 qu’il a reçu en Côte d’Ivoire le 5 octobre 2019. Accueilli en Côte d’Ivoire par le Comité scientifique du Super Prix africain de l’Excellence (SPADE), il a honoré le Cameroun en recevant la distinction de « Meilleur chercheur en santé pour le Développement 2019 ».

Ce jeune chercheur et natif d’Ebolowa (région du Sud Cameroun) âgé de 32 ans, est titulaire d’un Doctorat PhD en Economie, Mathématiques et Econométrie, spécialisé en Economie de la Santé (avec mention Très honorable et félicitations du Jury) depuis 2011.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « D’où vient donc qu’aujourd’hui, les prétendus stratèges du Gouvernement se plaignent que les Sécessionnistes utilisent des techniques de guerre asymétrique ?»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cavaychantier

Coronavirus : En visite au chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril éteint les rumeurs

pape mcm manu

Tribune : Martin Camus Mimb rend hommage à Pape Diouf