in

Football : Pauline Thérèse Manguele claque la porte de l’ACFPC

La présidente de club vient de rendre publique une correspondance sur le fait qu’elle jette l’éponge de l’ACFPC, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Therese Pauline Manguele
Thérèse Pauline Mevono Manguelé , membre démissionnaire de l'ACFPC - DR

Première défection d’un membre

Pauline Thérèse Manguele, présidente de YAFOOT FC démissionne des rangs de la nouvelle Association des Clubs de Football Professionnel du Cameroun. « En son âme et conscience, je viens par la présente affirmer ma volonté de quitter l’association ‘’ACFPC’’. Cette décision irrévocable prend effet à compter de cet instant», peut-on lire dans la correspondance adressée au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o fils, le mardi 20 juin 2023. Dans la nouvelle association, elle occupait le poste de Secrétaire générale.

Une démission qui intervient dans le contexte de l’Arrêté préfectoral du Préfet du Wouri Benjamin Mboutou rapportant le récépissé de déclaration de la nouvelle ACFPC qui n’existe donc plus sur le papier.

Pour approfondir :   Jean Alain Boumsong : "je ne suis pas resté à l’écart du pays et je connais très bien le fonctionnement du football camerounais".

Thérèse Pauline Mevono Manguelé est une ancienne dans le football local. Ancienne SG de la Fecafoot, ancienne SG de la LFPC sous le général Pierre Semengue.

Des camerounais sur la toile s’interroge sur le pourquoi, elle n’adresse pas sa démission à l’ACFPC, mais à la Fecafoot. D’autres pensent qu’elle a agi sous la pression des dirigeants actuels de la Fecafoot. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MK Pr MRC

Affaire Jean-Marc Berthon : L’absence de réaction du Maurice Kamto suscite des réactions sur la toile

Tsimi Essono Eric

Eric Essono Tsimi : « Ce n’est pas la France qui peut moraliser le Cameroun aujourd’hui »