Le Real Valladolid se sont imposés (1-2) face à Villareal et ont continué la course pour se maintenir. Dégonflé dès le départ par Selim Amallah (2e), le Sous-marin jaune s’est incliné 30 minutes plus tard grâce à un but d’un autre joueur marocain, Jawad El Yamiq. La performance tardive d’Étienne Capoue (76e) n’a pas pesé sur l’issue de la rencontre. Martin Hongla a disputé 70 minutes cet après-midi lors de la victoire face au Real Valladolid, à Villarreal. L’international camerounais a été titularisé huit fois lors des neuf derniers matches du club en Liga.
Martin Hongla enchaîne
Aligné au milieu plutôt qu’en défense centrale, le Camerounais a fait le job face à Villareal comme il y a une semaine contre Majorque. Cependant, son club qui menait 3-2 lors de cette 28e journée de Liga, ait été rattrapé en fin de partie, suite à un penalty transformé par Muriqi (90e+4).
Le match contre le RCD Majorque s’était terminé de la pire des manières. Dans les arrêts de jeu, et après un long contrôle vidéo, l’arbitre a accordé un penalty qui a permis à Majorque de recoller au score 3-3 dans un match où le Real Valladolid a vu les 3 points être réduits à un seul, en raison d’une main dans la surface. Face à Villareal, le dénouement a été tout autre avec une victoire 2-1. Le club remonte à la 14e place.