in

Fête nationale de l’unité : la prière du pape François pour le Cameroun !

Le souverain poncif a transmis ses vœux au président Paul à l’occasion de la fête nationale de l’unité célébrée le 20 mai 2024.

Fransois
Pape François-DR

Comme de coutume, François 1er a adressé une correspondance de félicitations au président de la République Paul Biya à l’occasion de la 52e fête nationale de l’Unité au Cameroun. Le chef de l’Eglise catholique n’a pas manqué d’implorer Dieu, de bénir le Cameroun.

« Je suis heureux de vous présenter, ainsi qu’à vos chers compatriotes, tous mes vœux de paix et de prospérité à l’occasion de votre fête nationale. Que le peuple camerounais, riche de sa diversité, sache toujours promouvoir l’unité et cohabiter dans la concorde fraternelle, la solidarité et la paix. Je demande à Dieu de combler la nation tout entière de ses abondantes bénédictions », a écrit le Pape François.

Pour approfondir :   Philippe Doucet voit Samuel Eto'o remporter son bras de fer contre Narcisse Mouelle Kombi grâce à la Fifa

Alassane Ouattara félicite Paul Biya à leur tour

« La célébration de la fête nationale de votre pays m’offre l’agréable occasion d’adresser à votre Excellence au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens, ainsi qu’en mon nom propre, nos très vives et chaleureuses félicitations. En cette heureuse circonstance, je forme pour vous-même et votre famille des vœux ardents de sante et de Bonheur, de même que ceux de paix et de prospérité pour le peuple frère du Cameroun. S’agissant des relations séculaires entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le président Alassane Ouattara s’engage à œuvrer au renforcement des relations bilatérales », a écrit le Chef de l’Etat ivoirien dans sa correspondance à Paul Biya.

Pour approfondir :   Crise anglophone : les corps des délégués départementaux enlevés il y a 2 ans, retrouvés enterrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Zebaze ABK 1

« Il existe bien un « péché originel » : La présence d’un espagnol à la tête de la Fecafoot », Benjamin Zebaze

Oligui Biya

Fête de l’unité nationale : Voici les messages d’Alassane Ouattara et Oligui Nguema à Paul Biya