in

Farine de blé : Aucune augmentation de prix en vue

Farine ble

C’est l’information majeure de la rencontre présidée ce  19 février 2021 à Yaoundé par le ministre du Commerce regroupant les acteurs du secteur meunier. Rencontre au cours de laquelle  les patrons d’entreprises ont sollicité son intervention auprès de son homologue des Finances relative  aux nouvelles taxes sur les services rendus au blé au port de Douala : la tva et le pesage.


Farine ble
Concertation au ministère du commerce – DR

« Les prix ne changent pas …on va traquer  ceux qui prennent les marges indues, je ne suis pas pour les boulangeries clandestines» a déclaré le ministre du Commerce  au cours de la concertation avec le Groupement des meuniers du Cameroun. Une rencontre qui survient après celle du 12 février au cours de laquelle les différentes parties débattaient sur la situation du prix du blé sur le marché international.

Ce jour, Elie Saker Tsouogang président directeur général de Mimosa et des Boulangeries Saker a émis des doléances « Nous venons vous prier de voir avec les Ministères de la Santé publique et de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, de prendre un acte afin que le pain et le gâteau se consomment à l’état de la boulangerie. Comment laisser les boulangeries clandestines produire dans des conditions hors normes ? ».

Réaction immédiate, le  ministre du Commerce a annoncé pour bientôt le déploiement des équipes  pour une double mission de contrôle des prix et de sensibilisation des promoteurs des boulangeries clandestines  sur l’obligation du respect des normes .Pour atteindre les objectifs,  Alfred Momo le Sg du Groupement des meuniers propose que  les récalcitrants soient  sanctionnés par la Brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun :  Joseph Beti Assomo proroge la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour l’entrée à l’EMIA

Yamb Nathalie

Tribune : La nomination Ngozi Okonjo-Iweala comme DG de l’OMC n’impactera pas notre bien être