in

Espagne : Toko Ekambi, premier joueur du 21e siècle à inscrire un quadruplé pour Villareal

EKAMBI

Le joueur Camerounais Karl Toko Ekambi s’est offert ce 05 décembre un quadruplé en 24 minutes contre Almeria et a permis aux siens de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Espagne, devenant le premier joueur du siècle à marquer 4 buts en un match avec son nouveau club. 

EKAMBI
Le Lion indomptable de Villareal Karl Toko Ekambi – DR

Le Lion indomptable a marqué notamment à la 23ème, 30ème, 36ème et 47ème minute en match retour gagné (8-0) ce mercredi.  Un record personnel.

Remplacé à la 67ème minute, par Gerald Moreno,  l’avant-centre a reçu une énorme ovation du public du stade de la Cerámica, l’antre de Villareal. Comme il est de tradition, à la fin de la partie, il a conservé le ballon du match, en souvenir de sa folle soirée.

Villarreal est en 8ème de finale après son carton contre Almeria en 16es de finale grâce à l’ancien Angevin qui est également le premier footballeur camerounais à remporter le prix Marc Vivien Foé en France, la saison (2018) dernière en France.

En France, dans le même temps, on n’a joué pour les matchs de la 16ème journée de Ligue 1. Le PSG d’Eric Maxim Choupo-Moting, reste leader de la Ligue 1, malgré le match nul contre Strasbourg (1-1) ! L’attaquant des Lions a disputé l’intégralité de la rencontre s’est créé quelques occasions, mais il a vu ses tirs être repoussés par le portier de Strasbourg.  Les Parisiens, menés au score, ont réussi à renverser la vapeur en seconde période après l’entrée de Mbappé.  Avec  44 points le PSG est loin devant son poursuivant Lille, qui en compte 30. En match avancé de cette 16ème journée, disputé mardi, Lille s’est imposé 1-0 à Montpellier grâce à un but de son attaquant ivoirien Nicolas Pépé. Oyongo Bitolo a vu ses coéquipiers s’incliner depuis le banc de touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya signature decret

Décrets : Paul Biya est-il également le premier hors-la-loi du Cameroun ?

Mbombo Njoya Etoo Bell

Présidentielle à la Fecafoot : Vers l’élection de Seidou Mbombo Njoya, soutenu par Eto’o ?