in

Eric Cantona : «je persiste à dire qu’une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde »

Eric Cantona

De passage au Sénégal pour le tournage d’un documentaire sur le football, l’ancien attaquant français a prédit le destin de l’Afrique en ce qui concerne la coupe du monde.


Eric Cantona
Eric Cantona – DR

À la question de savoir si les cinq équipes africaines qui vont prendre part à la prochaine coupe du monde de juin prochain en Russie, l’ancien joueur de Manchester envisage un jour le sacre d’une équipe africaine.

« Si vous retrouvez des interviews que j’ai données il y a une vingtaine d’années, j’explique qu’une équipe africaine gagnera dans un avenir proche la Coupe du monde. Aujourd’hui, les meilleures atteignent le niveau des quarts de finale, mais je persiste à dire qu’une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde », a déclaré le footballeur à la retraite (51 ans) dans un entretien accordé à la version en ligne du journal le monde.

Trois équipes africaines ont déjà atteint au moins les quarts dee finale à savoir, le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2OO2 et le Ghana en 2010.

En dehors de son sentiment sur l’Afrique, il a parlé de l’équipe de France et pense qu’elle a les mêmes chances comme les autres équipes. « C’est très difficile de dire que je vois cette équipe aller loin dans le Mondial. Toutes les équipes qui sont à la Coupe du monde sont de grandes équipes, chacune a sa chance. Dans le football, il doit y avoir des surprises, mais il n’y a plus de petites équipes. Si au départ il y a un favori et qu’il ne joue pas à 100 % de ses moyens, il n’a aucune chance. La France a ses chances, comme l’Allemagne, le Sénégal et tant d’autres équipes », a-t-il indiqué.

Dans cet entretien, l’ancienne star des Reds Devils, n’a pas manqué de donner son sentiment sur l’actuel entraineur José Mourihno : « J’aime beaucoup cet entraîneur, qui a prouvé qu’il était capable de gagner de grandes compétitions et des titres depuis plus de dix ans. Mourinho continuera de gagner des matchs, car c’est un stratège. Son style est plutôt défensif, mais il le fait merveilleusement bien », déclame-t-il.

Il n’a pas manqué de son sentiment l’ancien joueur sénégalais, El Hadji Diouf “C’est un grand joueur, une grande personnalité”, et de son idole sénégalais Sarr Boubacar : “Sarr a marqué le football français, car c’est une personnalité intelligente, généreuse et sympathique, à l’image de son jeu sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lhonorable-Josuah-Osih.jpg

    Cameroun : Le SDF perd 7 sièges au Sénat

    bambou lounge 3

    le Bambou Lounge organise une soirée “Bad et Boujée” pour ses clients VIP tous les week-end