in ,

Hervé Renard : « La CAN a plus de fièvre et les gens l’adorent »

Au lendemain des demi-finales de l’Euro 2024, Hervé Renard ancien manager de la Côte d’Ivoire relève la différence qu’il y a entre l’Euro et la CAN. Le message a été relayé sur la page de quatrième pouvoir ce 11 juillet 2024.

Sans titre 56
Hervé Renard "Pour moi, la CAN a beaucoup de fièvre et c’est tellement intéressant " -DR

L’affiche de la finale de l’Euro 2024 est connue depuis hier. L’Angleterre d’Harry Kane fera face à l’Espagne de Lamine Yamal le 14 juillet prochain. A la fin de la compétition, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe féminine de football de la France donne sa position entre la CAN et l’Euro.

« On connait au moins quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter l’Euro »

Sur un message publié par le « quatrième pouvoir » ce 11 juillet 2024, l’ancien coach de la Zambie, vainqueur de la CAN 2012 révèle que la Coupe d’Afrique est plus imprévisible que l’Euro. « A l’Euro, depuis le début on connait au moins quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter le trophée, mais en Afrique, toutes les équipes sont capables de remporter le trophée », peut-on lire sur le message posté ce matin.

Pour approfondir :   Carlo Ancelotti refuse de s’enflammer concernant Edouardo Camavinga

« Pour moi, la CAN a beaucoup de fièvre »

 Le vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire pense que les gens adorent plus la CAN. « Pour moi, la CAN a beaucoup de fièvre et c’est tellement intéressant avec beaucoup de chocs. Beaucoup de gens l’adorent », déclare-t-il. Après la position de Sébastien Bassong qui relevait aussi l’envergure de la coupe d’Afrique des nations, c’est autour du français habitué de cette compétition de montrer la différence entre les deux tournois.

L’intégralité du message

« L’euro n’est rien de moins que la Coupe d’Afrique des nations. A l’Euro, depuis le début on connait au moins quatre ou cinq équipes qui peuvent remporter le trophée, mais en Afrique, toutes équipes sont capables de remporter le trophée. Vous pouvez également être surpris des résultats. Vous pouvez également être surpris des résultats. Les grandes nations sont battues par les petites. Pour moi, la CAN, beaucoup de fièvre et c’est tellement intéressant avec beaucoup de chocs. Beaucoup de gens l’adorent ».

 

Pour approfondir :   Nabil Mbombo Njoya est le nouveau Sultan des Bamoun

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20231020 WA0106 e1720692967757

Affaire Brenda Biya : Le journaliste Luc Perry Wandji se prononce

Mahamat Idriss Déby Itno lors de son investiture le 23 mai 2024 à N'Djamena. © Joris Bolomey, AFP

[Interview] : Mahamat Déby discrédité dans les médias français ?