in

Emmanuel Kwa Dika : « Nous avons reconnu au sein d’Elecam que le code électoral doit être modifié »

membre elecam c

Emmanuel Kwa Dika, Délégué régional d’Elections Cameroon (Elecam) dans le Littoral a reconnu ce lundi 16 décembre 2019 sur la radio ABK, l’existence des imperfections dans le code électoral camerounais.

membre elecam c
Emmanuel Kwa Dika (c) Droits réservés

Au moment où le débat autour du code électoral bat son plein sur la scène politique camerounaise, le délégué régional du Littoral de l’organe chargé d’organiser les élections au Cameroun a reconnu la pertinence des revendications des formations politiques de l’opposition : « Nous avons reconnu au sein d’ELECAM que le code [Code électoral Ndlr] doit être modifié. C’est le législateur qui est mandataire des populations… Mais je demande aux partis politiques de respecter la loi. Que les gens jouent sainement le jeu. Qu’ils aillent s’affronter. Et s’affronter, c’est aux urnes que ça se passe », a-t-il suggéré.   

Pour approfondir :   Renouvellement des organes de base du Rdpc : Les contestations électorales font un mort un blessé grave à Deuk dans le Mbam-et-Inoubou

Emmanuel Kwa Dika a aussi collé un mot sur les querelles récurrentes au sein de l’Union des populations du Cameroun (UPC) : « Est-ce que l’UPC a fini d’être en colère contre l’UPC pour être en colère contre ELECAM ?… C’est à l’UPC de faire la propreté dans sa maison », a-t-il déclaré.

Rappelons que, le 14 décembre, le Directeur général des Élections a invité les partis politiques ayant présenté les candidats pour le double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020, et n’étant pas encore passés à la Direction générale des Élections à aller préciser et confirmer la couleur du bulletin de vote et le sigle retenus par leur parti respectif pour l’impression des bulletins de vote et de campagne, au plus tard le mercredi 18 décembre 2019.

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba : « Difficile de créer 500 mille emplois dans un climat social déliquescent et celui des affaires moroses »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun

Jean De Dieu Momo : « Je suis un investisseur politique et donc j’attends le bénéfice »

ELITE 1

Cameroun : L’essentiel de la 13e journée de du championnat camerounais