in

Eliminatoires Coupe du monde : Voici les potentiels adversaires du Cameroun en barrages

Aboubakar Aurier

Les Lions indomptables n’ont qu’un pied à la Coupe du monde Qatar 2022 à la faveur de sa victoire lors de la dernière journée du deuxième tour (1-0). Les hommes de Toni Conceiçao devraient passer les barrages en mars pour officiellement décrocher leur 8e participation à un mondial. Point sur leurs possibles adversaires.

Aboubakar Aurier
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Comme en 2018, la Côte d’Ivoire regardera la Coupe du monde à la TV en 2022. Alors qu’un nul suffisait à les qualifier pour les barrages, les Eléphants ont tout perdu en s’inclinant face au Cameroun (1-0) ce mardi au Stade Japoma à l’occasion de la «finale» du groupe D des éliminatoires. Le Cameroun a arraché son ticket qualificatif pour les barrages à la Coupe du monde Qatar 2022 en s’imposant, ce soir, contre la Côte d’Ivoire 1-0, dans un match décisif.

Pour approfondir :   "Ce n'est pas comme ça qu'on gagne sa place" : un consultant français tacle François Régis Mughe après son refus de disputer la CAN

Les Lions indomptables sont venus à bout des Éléphants grâce à un but de Karl Toko Ekambi à la 22e minute de jeu. Pour le dernier tour des éliminatoires qui sera joué sous forme de match barrage, le Cameroun pourrait tomber sur de grosses écuries africaines. Placé dans le chapeau 2, le Cameroun affrontera l’une des nations du premier pot : le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria ou le Maroc. Les matches auront lieu en mars 2022. Le tirage au sort de ces matches de barrage aura lieu le vendredi 18 novembre 2021 pendant que les matches de barrages en aller-retour auront lieu mars de l’année prochaine.

Pour approfondir :   Soutien aux victimes de violences sexuelles dans le karaté : Lynda Raymonde encourage le cercle des ceintures noires du centre

 

Chapeau_Camer-.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture shyne

L’artiste Mr Shyne est libre

Concesalo Antonio

Antonio Conceiçao passe un savon à ses détracteurs en conférence de presse