in

Eboowa : Les FMO saisissent et détruisent une importante quantité de psychotropes

WhatsApp Image 2020 04 07 at 05.29.33 2

Une opération conjointement menée par la Légion de gendarmerie et le SEMIL dans le département de la Mvila a conduit à la saisie et à la destruction hier d’un important stock de produits psychoactif  saisi dans une officine de fortune.

WhatsApp Image 2020 04 07 at 05.29.33 2
destruction de produits psychoactifs a Ebolowa (c) Lebledparle

Pour le Dr. Samuel P. mis aux arrêts, c’est la fin d’une course qui dure depuis longtemps : sans aucune formation en soins infirmiers, ni de passage dans un institut de formation en médecine, l’homme offrait à domicile, dans une formation sanitaire des soins infirmiers, prescrivait des médicaments à ses patents et vendait sur place des médicaments.

Au cours d’une mission, les éléments des Forces de Maintien de l’Ordre tomberons sur le pot aux roses alors que ce dernier s’apprêtait à pratiquer un curetage selon les aveux d’une patiente trouvée sur place.

Pour approfondir :   Cameroun : Échauffourées entre les militants du MRC et la gendarmerie à Ebolowa

La fouille des lieux a permis de saisir un important stock de médicaments parmi lesquels des psychotropes (injections et comprimés), du matériel de laboratoire, du matériel pour la gynécologie et du cannabis (herbes).

Pour Ibrahim Elralhdini, Chef Antenne SEMIL/sud : « le pseudo-médecin mis aux arrêts est aussi un des plus grands dealers de la ville, à en juger par la quantité de produits saisis ».

La destruction de la prise a eu lieu à la décharge municipale par un concasseur de la société en charge de l’hygiène et la salubrité de la ville d’Ebolowa, en présence du 2ème adjoint préfectoral à la tête d’une commission départemental mise sur pied pour la circonstance.

Pour approfondir :   Deuil national au Cameroun : La nation pleure ses fils

A l’heure où toutes les forces vives de la région se lancent dans la bataille contre la consommation des stupéfiants, voilà une nouvelle qui vient donner raison au redoublement de vigilance car des Dr. Samuel P. il y’en a plusieurs, et la bataille contre ce fléau ne sera gagnée que si toutes les populations s’engagent aux côtés des Forces de Maintien de l’Ordre pour bouter ces tueurs silencieux hors de nos communautés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamedTchuiente

Coronavirus : Madeleine Tchuente défend son point de vue au sujet des chauves-souris (vidéo)

CaptureTonton ekolose

Télé-cours /Un jeune universitaire apporte son soutien à l’institutrice moquée sur la toile : «L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli»